Autres Comment enlever les doublons horizontalement

MatrixTricks

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je travail presentement sur une liste de 3000 lignes et je cherche a eliminer les doublons horizontal.
Je veux conserver en priorite les donnees unique de droite et ecraser les doubles vers la gauche.
Je connais bien l'option - Donnée - Eliminer les doublons, pour faire le travail verticalement, mais pour ce qui a trait de les ecraser horizontalement je nai rien trouver pour ca.
J'ai tenter de collage special transpose mais loption ne marche pas sauf si je lutilise colonne par colonne, mais puisqu'il y en a 3000, j'abandonne cette idees.
Si vous connaisez une macro ou du VBA qui pourrrait m'aider, j'en serait tres heureux.
Je suis une personne tres visuel alors je vous envois la question avec support visuel.
Merci a l'avance pour vos conseils
 

Pièces jointes

  • Correction a faire.jpg
    Correction a faire.jpg
    622 KB · Affichages: 69

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour Matrixtricks bonjour le forum
une solution a adapter
trois onglets BD BD22 INFO
pour un test dans la feuille BD effectuer des saisies avec doublons et avec cellules vides.
important la macro se cale sur la colonne A. il faut impérativement une saisie en dernière ligne travaillée.
précision : bien que fonctionnelle, cette macro est très longue à exécution (surtout pour 3000 lignes), il serait souhaitable qu'un internaute avisé vous propose une solution plus performante.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • DOUBLONSv2.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

MatrixTricks

XLDnaute Nouveau
Merci, c'est vrai que je n'ai pas mentionner que je ne suis vraiment pas un expert en excel. Je croit que je doit adapter certaine information a votre document pour qu'il agise sur le mien. Je ne sais pas exactement quel information je doit inscrire, genre le nom de mon fichier, de mon onglet et ou je doit l'ecrire.