Comment enlever les carrés blancs dans lalistview

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marie49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai à nouveau un problème de caractères dans une listview. Avant c'était les caractères grecs qui ne passaient pas maintenant, c'est un retour à la ligne.
Dans la listview, j'ai un carré blanc et je n'en veux pas. Cela n'arrive pas avec tous les ordinateurs.

Quelqu'un a t-il eu ce type de problème? Si oui, y a t-il une solution?

J'ai essayé le replace, le substitute avec vbcrlf, chr(10) et chr(13)...

Merci à l'avance de vos réponses.

Marie

Re : Comment enlever les carrés blancs dans lalistview

bonsoir

si ça ne se produit pas sur tous les pc
il est possible que ce soit un caractère ascii > 127 soit 128 à 255
et il est possible que la page de code soit différente !?

explication de l'aide vb:
Les valeurs de la table sont des valeurs Windows par défaut.
Toutefois, les valeurs du jeu de caractères ANSI supérieures à 127 sont déterminées par la page de code spécifique à votre système d'exploitation.

Bonjour Roland_M

Oui, ca doit être ça l'origine du problème alors je l'ai contourné.
J'ai réussi à remplacer les carrés blancs par des espaces.
Et si je veux travailler sur ces valeurs en conservant le retour à la ligne, j'utilise les cellules d'une feuille.

Merci à toi
Marie

Hello,

Je bondis tardivement sur ce fil juste pour dire que j'adore lorsque les gens demandent de l'aide, mais que s'ils trouvent la solution, ils ne la transmettent pas...

Sympa pour les autres, notamment ceux qui ont essayé de trouver une solution, qui plus est, sans classeur exemple...

Enfin pas grave 😀

Cdt, Hulk.

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je pensais en effet avoir donné ma méthode pour parer au problème.
Donc, je vais mieux expliquer :

J'utilise Replace pour remplacer les chr(10), les retours à la ligne, par des espaces afin de visualiser les valeurs sans carré blanc dans la listview.

Mais comme j'ai besoin de travailler sur les valeurs avec des retours à la ligne, je passe par les cellules d'une feuille sans avoir modifier les chr(10) et je ne travaille que sur ces cellules là, quand l'utilisateur fait une modification dans le masque de saisie (avec une listbox).

J'espère que j'ai été plus claire?

Mais si il existe une méthode sans utiliser les cellules du classeur, je suis toujours intéressée...
Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour