Autres comment effectuer une recherche ordre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n_turf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

n_turf

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je reviens vers vous avec un nouveau fichier ou j'ai bien du mal ....
donc j'ai 22 pronostiques de 8 chevaux avec des stats futurs a créer mais pour l'instant je n'en suis pas la ...
je recherche actuellement a comment créer un codes qui sera savoir si dans la selection de 8 chiffres , si il y à l'ordre de cités ( une fois l'arrivée connus ) et me mettre directement le montant des rapports ou 0 si nuls et cela quelques soit la position dans le pronostiques , seul importances l'ordre cités
pour exemple :
pronostiques : 7-9-11-12-4-6-8-14-
arrivées : 9-4-14-12-7- = tiercé ordre _ quarte desordre et quinté desordre
je n'arrive pas a savoir comment procéder pour y arriver
merci d'avance

Pièces jointes

Re-,
C'est bien cela, que tu cherches à obtenir?
(mise à part la 1ère ligne, qui est "modifiée", afin d'obtenir un Quinté dans l'ordre...)
Ah, il faut valider les macros
1769967203362.png

Re-,
C'est bien cela, que tu cherches à obtenir?
(mise à part la 1ère ligne, qui est "modifiée", afin d'obtenir un Quinté dans l'ordre...)
Ah, il faut valider les macros
Regarde la pièce jointe 1227374
oui , c'est cela que je cherche a obtenir avec dans l'ideal l'affichage bien sur mais que cela soit enregistré dans la colonne M gain 🙂 merci beaucoup par contre faut faire quoi ? valider les macros ? on fait sa comment ?

Dernière édition:
oui , c'est cela que je cherche a obtenir avec dans l'ideal l'affichage bien sur mais que cela soit enregistré dans la colonne M gain 🙂 merci beaucoup par contre faut faire quoi ? valider les macros ? on fait sa comment ?
Re-,
Oui, ou sinon, juste dans le ruban "Données", tu cliques sur le bouton "Actualiser tout"
Et dans mon fichier, tu supprimes tes anciennes colonnes de T à Y, et tu modifies la formule dans la colonne M

Re-,
Oui, ou sinon, juste dans le ruban "Données", tu cliques sur le bouton "Actualiser tout"
Et dans mon fichier, tu supprimes tes anciennes colonnes de T à Y, et tu modifies la formule dans la colonne M
oula , je viens d'essayer , je n'arrive a rien de plus que se que je voyais auparavant :-( , désolé mais je suis vraiment niveau zero dans ses trucs et j'ai avancer en ne faisant que des copier collerde codes donc ......plus que moins zero

Re-,
par exemple
wouhaaa ! sa ma l'air super , merci beaucoup
mais la faut m'expliquer comment m'en servir que je ne fracasse pas tout !
donc la je peut enregistrer se fichier ? et ensuite ? lorsque je dois tout les jours inserer les pronos , resultats etc ? cela va me permettre d'archiver et ainsi avoir mes stats ?
en tout cas chapeau bas et encore mille fois merci ( mais je ne comprend pas comment faire 🙂 )

Re-,
En l'état, ce fichier te permet d'avoir les résultats des pronos du jour.
Il te suffit de renseigner les données dans la zone A2 -> J23 (pronostics des médias)
Puis le résultat dans les cellules E26 à I26
Et enfin les gains dans les cellules E37, F37 (tiercé), E39 et F39 (quarté), E41 et F41 (quinté)
Données/Actualiser tout, et tu as tes chiffres.
Après, pour archiver, je ne sais pas comment tu opères, donc, soit, copier/coller dans le 2ème onglet, soit un code (mais sans moi)
Bon courage

Re-,
En l'état, ce fichier te permet d'avoir les résultats des pronos du jour.
Il te suffit de renseigner les données dans la zone A2 -> J23 (pronostics des médias)
Puis le résultat dans les cellules E26 à I26
Et enfin les gains dans les cellules E37, F37 (tiercé), E39 et F39 (quarté), E41 et F41 (quinté)
Données/Actualiser tout, et tu as tes chiffres.
Après, pour archiver, je ne sais pas comment tu opères, donc, soit, copier/coller dans le 2ème onglet, soit un code (mais sans moi)
Bon courage
ok merci beaucoup
désolé de te deranger mais lorsque je fait le donnée actualiser tout ............j'ai juste un message d'alerte me disant que je n'ai pas le droit aux base données etc

en tout cas , merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
2 K
G
Réponses