Bonjour à tous,
L'objectif de ma macro est de créer une base de données dans un fichier excel B en copiant collant plusieurs fois d'affilée un même tableau de chiffres qui se trouve dans un fichier A. Ce tableau de chiffres est fonction de 2 variables X et Y.
Pour ce faire, j'ai utilisé une boucle, mais j'ai un problème au moment de définir la cellule à partir de laquelle je voudrais coller la selection dans le fichier B. Pour essayer d'être plus clair, je voudrais que la première fois, la selection soit collée en cellule d'adresse "colonne A, ligne 3+15*(Y-1)", la deuxième fois la même formule d'adresse avec Y = 2, puis 3...
Je débute en VBA, j'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas comment faire. Je vous colle la macro.
Sub SSS()
Dim X As Integer
For X = 1 To 2
Windows("Fichier A.xls").Activate
Sheets("ZZZ").Select
Range("F5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = X
Range("C12:BN26").Select
Selection.Copy
Dim Y As Integer
For Y = 1 To 2
Sheets("ZZZ").Select
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = Y
Windows("Fichier B.xls").Activate
Sheets(X).Select
Cellule d'adresse(colonne A, ligne 3 + 15 * (Y - 1)).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Next
Next
End Sub
Merci beaucoup d'avance.
L'objectif de ma macro est de créer une base de données dans un fichier excel B en copiant collant plusieurs fois d'affilée un même tableau de chiffres qui se trouve dans un fichier A. Ce tableau de chiffres est fonction de 2 variables X et Y.
Pour ce faire, j'ai utilisé une boucle, mais j'ai un problème au moment de définir la cellule à partir de laquelle je voudrais coller la selection dans le fichier B. Pour essayer d'être plus clair, je voudrais que la première fois, la selection soit collée en cellule d'adresse "colonne A, ligne 3+15*(Y-1)", la deuxième fois la même formule d'adresse avec Y = 2, puis 3...
Je débute en VBA, j'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas comment faire. Je vous colle la macro.
Sub SSS()
Dim X As Integer
For X = 1 To 2
Sheets("ZZZ").Select
Range("F5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = X
Range("C12:BN26").Select
Selection.Copy
Dim Y As Integer
For Y = 1 To 2