XL 2016 comment déclarer un constante qui aur un CHRW comme valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred19732
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred19732

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais déclarer plusieurs constante qui auraient pour valeur un caractère spécial.

je les déclare comme suit :
public const BOUTON1= chrw(8598)
public const BOUTON2= chrw(8599)

Mais cela ne focntionne pas je ne sais pas quel type de constante déclarer. j'ai même essaye de faire un public const BOUTON1 as string =chrw(8598), mais évidemment ca ne fonctionne pas.
J'ai essaye aussi publi const BOUTON1 as string ="CHRW(8598)", mais là non plus, c'était prévisible, cela ne fonctionne pas.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Solution
Bonjour
L'aide interne VBA précise entre autres :
Vous ne pouvez utiliser ni variables, ni fonctions définies par l'utilisateur ni fonctions Visual Basic intrinsèques (telles que Chr) dans des Lien supprimé attribuées à des constantes.
Chrw étant une fonction, elle ne saurait donc être utilisée pour définir la valeur d'une constante.
Rien te t'empêche d'utiliser par contre une constante de type integer à laquelle tu affectes une valeur de code de ton choix (8598 dans ton exemple) et de l'utiliser ensuite ainsi (où toto est le nom de la constante : chrw(toto)
Bonjour
L'aide interne VBA précise entre autres :
Vous ne pouvez utiliser ni variables, ni fonctions définies par l'utilisateur ni fonctions Visual Basic intrinsèques (telles que Chr) dans des Lien supprimé attribuées à des constantes.
Chrw étant une fonction, elle ne saurait donc être utilisée pour définir la valeur d'une constante.
Rien te t'empêche d'utiliser par contre une constante de type integer à laquelle tu affectes une valeur de code de ton choix (8598 dans ton exemple) et de l'utiliser ensuite ainsi (où toto est le nom de la constante : chrw(toto)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour