Bonjour.
J'ai trouvé ici toutes les ressources nécessaires pour mon projet.
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution à un souci très simple mais très contrariant :
J'utilise MkDir pour créer des dossiers dont le nom sera déterminé par des cellules.
Dès qu'une valeur de cellule comporte un accent il y a 2 cas possibles :
1/ ça retourne une erreur et le dossier n'est pas créé.
par exemple été retourne 76Chemin d'accès introuvable
2/ les accents sont remplacés par des traits et le dossier est créé avec un nom incorrect
par exemple Trần Phương devient Tr_n Ph__ng
Il est techniquement possible de transformer un texte avec accent vers un texte sans accent
mais je dois absolument garder les accents (il s'agit de noms de personnes, issues de différentes nationalités)
Précision qui a son importance : lorsque je crée un dossier directement sur l'ordinateur avec Trần Phương c'est accepté.
Je suis sur Mac, je n'ai pas la possibilité de tester sur PC.
Existe-t-il une autre méthode pour obtenir un résultat correct ?
Ci-joint un fichier d'exemple
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé ici toutes les ressources nécessaires pour mon projet.
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution à un souci très simple mais très contrariant :
J'utilise MkDir pour créer des dossiers dont le nom sera déterminé par des cellules.
Dès qu'une valeur de cellule comporte un accent il y a 2 cas possibles :
1/ ça retourne une erreur et le dossier n'est pas créé.
par exemple été retourne 76Chemin d'accès introuvable
2/ les accents sont remplacés par des traits et le dossier est créé avec un nom incorrect
par exemple Trần Phương devient Tr_n Ph__ng
Il est techniquement possible de transformer un texte avec accent vers un texte sans accent
mais je dois absolument garder les accents (il s'agit de noms de personnes, issues de différentes nationalités)
Précision qui a son importance : lorsque je crée un dossier directement sur l'ordinateur avec Trần Phương c'est accepté.
Je suis sur Mac, je n'ai pas la possibilité de tester sur PC.
Existe-t-il une autre méthode pour obtenir un résultat correct ?
Ci-joint un fichier d'exemple
Merci pour votre aide.