comment crée une fenetre

caporic

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous le monde
est ce quelqu'un pourrais me dire comment crée une fenetre ou je pourrais mettre des menus deroulant et des case a remplir
qui correspondrait apres saisis a une feuille d'un tableau
ex dans le menus déroulant il y aurait : chantier 1 ,chantier 2 ,chantier 3 etc
dans les cases a saissir il y aurait : type , nom technicien , nb d'heures
apres saissis les infos rentré serait ecrite apres validation sur la feuille 1 (pour chantier 1) la feuille 2 (pour chantier 2) la feuille 3 (pour chantier 3) et ainsi desuite
avec addition et condition de certaine valeur entré (le nb d'heure du technicien par rapport au type d'heures)
etant debutant sur excel le maximun d'info pour crée tous ca me serait tres utile
merci d'ance a tous ce qui pourront m'aider
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir caporic, bonsoir à toutes et à tous aussi :)

Bon, j'ai essayé de faire en fonction de ce que tu m'as dit. Pratiquement tout le code est documenté, tu pourras lire cela tranquillement.

4 remarques :

1) tu peux charger la barre d'outils Visual Basic depuis le menu affichage (c'est plus simple quand on doit lancer une procédure)

2) Depuis cette barre d'outils, ou encore par le menu Outils/Macro, tu peux lancer 2 procédures : 'AjouterChantier' ou 'SaisieHeures'. Pour la seconde, tu peux le faire depuis le bouton de chaque feuille.

3) Pour copier le bouton dans ta nouvelle feuille, soit tu fais Edition/Déplacer ou copier une feuille et tu choisis créer une copie, soit tu lances la procédure 'Ajouter chantier'

4) Pour modifier manuellement le texte du bouton, tu affiches la barre d'outils Visual Basic et tu te mets en mode Création (l'icône avec le crayon, l'équerre et le réglet), puis tu cliques droit sur ton bouton et tu modifies la propriété 'Caption'...

Voili voilà, à toi d'essayer...

Amitiés
Charly

PS : Pour les totaux dans les feuilles, j'ai mis une formule ;) [file name=cpt2_20051106214827.zip size=41214]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cpt2_20051106214827.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • cpt2_20051106214827.zip
    40.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël