comment crée une fenetre

caporic

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous le monde
est ce quelqu'un pourrais me dire comment crée une fenetre ou je pourrais mettre des menus deroulant et des case a remplir
qui correspondrait apres saisis a une feuille d'un tableau
ex dans le menus déroulant il y aurait : chantier 1 ,chantier 2 ,chantier 3 etc
dans les cases a saissir il y aurait : type , nom technicien , nb d'heures
apres saissis les infos rentré serait ecrite apres validation sur la feuille 1 (pour chantier 1) la feuille 2 (pour chantier 2) la feuille 3 (pour chantier 3) et ainsi desuite
avec addition et condition de certaine valeur entré (le nb d'heure du technicien par rapport au type d'heures)
etant debutant sur excel le maximun d'info pour crée tous ca me serait tres utile
merci d'ance a tous ce qui pourront m'aider
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir caporic, le forum,

Pour commencer, tu vas sous VBA (Alt+F11 si tu n'as pas la barre d'outils affichée), puis tu fais Insertion / Userform.

Tu crées tes contrôles puis tu vois si tu peux créer le code, sinon tu reviens nous demander après les avoir créés...

Amicalement
Charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir caporic, le forum,

J'ai quelque peu modifié ton fichier. Regarde, teste et n'hésite pas à poser des questions.

Si ce n'est pas moi, je suis sûr qu'une bonne âme te répondra.

Amicalement
Charly [file name=caporic_CptHeures.zip size=20209]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/caporic_CptHeures.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • caporic_CptHeures.zip
    19.7 KB · Affichages: 19

caporic

XLDnaute Nouveau
bonjour charly2 (et les autres)
je viens d'y jeter un coup d'oeil (avant de partir au boulot d'ailleur je suis en train de me mettre a la bourre), les differentes feuilles ne me derange pas
seul truc c'est qu'il faudrait que les heures s'addionnent selon leur affectation (P1,P2etc par technicien et par chantier )
c'est pour faire un recap d'heures sur l'année (donc je risque de me retrouver avec 2000lignes (facon de parler)
deja un grand merci et je voit ca un peut mieux ce soir et je te tiens au courant
bonne journé a tous
 

caporic

XLDnaute Nouveau
bonjour charly2 et a tous les autres
je remet mon fichier avec des explications directement dessus [file name=caporic_cpt2heures.zip size=20073]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/caporic_cpt2heures.zip[/file]
merci par avance
 

Pièces jointes

  • caporic_cpt2heures.zip
    19.6 KB · Affichages: 15

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir caporic, bonsoir le forum,

J'ai un peu mélangé nos 2 visions des choses en privilégiant quand même la tienne ;)

Je te laisse faire les tests et nous tenir au courant...

Amicalement
Charly [file name=caporic_cpt2heuresV2.zip size=28502]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/caporic_cpt2heuresV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • caporic_cpt2heuresV2.zip
    27.8 KB · Affichages: 12

caporic

XLDnaute Nouveau
ALORS LA CHAPEAU ET BIEN BAS
:huh:
dans le style TU vient de m'Impressionner mais alors grave de chez grave (je sais pas vraiment quoi dire :eek: ) sinon que tu est trop fort (pour moi deja)
UN GRAND MERCI
:lol: :silly: :lol: :silly:
j'ai seulement rajouté le total d'heures par type :whistle:
 

caporic

XLDnaute Nouveau
salut a tous le forum
Je reviens a la charge car je me suis apercue que la presentation d'origine est trop vilaine (comme quoi il faut bien reflechir avant a la presentation)
serait il possible de m'expliquer comment rapporté les infos saissis dans la fenetre sur les feuilles au bonne place car si je surprime des lignes ca se decalle tout
je te joint la nouvelle presentation [file name=cpt2.zip size=32509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cpt2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • cpt2.zip
    31.7 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson