Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment corrigé cette erreur de calcul entre total heure sup a 25% et Tot brut en €

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jbess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jbess

Guest
Bonjour a tous,

Voila mon problème:
Quand je veut Calculé des heures sup a 25% ou 50% et que je multiplie au taux horaire brut le résultat est faux

Explication, mon total heure a 25% et de 4:30 (cellule M12) le taux brut de l'heure 12.100€ (cellule D34)
mon résulta affiche 54,450€ (cellule O12) (normalement 4:30 x 12.100 = 52.03€ non)

Par contre si je calcul des heures sup entière exemple 2:00 (cellule M18) multipliée par 12.100 (cellule D34) le résultat et juste 24.200€ (cellule O18)
2x12.100 = 24,200€

fichier joint pour l'explication
j'ai deux trois autre correction dans mon tableau a faire mais a voir plus tard je reviendrais vers vous

Merci Pour vos réponses

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…