Comment convertir colonnes en lignes?!!

H

hasardeux

Guest
Bonjour,

Je cherche comment convertir les colonnes en lignes en utilisant un code VB généralisé.

Ci-attaché vous trouveriez un fichier exemple qui montre ce que je cherche exactement

Merci bcp [file name=Sheet2.zip size=5087]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sheet2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sheet2.zip
    5 KB · Affichages: 36

ljoue

XLDnaute Junior
salut,

pour convertir colonne en ligne tu fais :

1/ Selection de ta colonne
2/ Copier
3/ Selection celulle destination
4/ Collage special
5/ Coche la case 'Transposer'

pour le faire en VBA, tu n'a qu'a suivre cette procédure tout en l'enregistrant en créant une macro.

@+
Laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut hasardeux
bonsoir le fil
en pièce jointe mon interprétation
celà ne correspond pas exactement a l'ordre que tu as mis
tu me dis, s'il faut absolument cet ordre là
bonne fin de Soirée
pour jammy17 j'ai testé,mais j'ai pas compris si tu peux m'expliquer moi je suis intéressé un petit fichier joint
merci d'avance [file name=SheetV1.zip size=10456]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SheetV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SheetV1.zip
    10.2 KB · Affichages: 34

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
bon pour le Fun comme dirait notre Ami(@+Thierry) mais au fait,il est où ?????

une version où les deux reports par Compagny et par Factory sont effectifs

bonne fin de Soirée [file name=SheetV2.zip size=12172]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SheetV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SheetV2.zip
    11.9 KB · Affichages: 32

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir hasardeux, jammy17, ljoue et Jean-Marie :)

Personnellement, j'ai compris la demande d'hasardeux comme Jean-Marie.

Une transposition du tableau initial effectuerait simplement l'inversion lignes/colonnes, et d'après l'exemple d'hasardeux, ce n'est pas vraiment ce qu'il attend.

Amitiés à tous
Charly
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Charly

j'espère que tu vas bien

j'ai réalisé ces fichiers en pensant à toi,car je me suis aperçu en lisant ton code que la réflexion avant de se lancer dans le code et très importante,dans ce genre d'imbrications Lol
bonne fin de Soirée
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Salut Jean-Marie :)

C'est sympa de penser à moi en codant (lol).

Mais comme disait Pierre Choderlos de Laclos :

'Il ne suffit donc pas de lire beaucoup, ni même de lire avec méthode, il faut encore lire avec fruit; de manière à retenir et à s'approprier en quelque sorte ce qu'on a lu.'

Et ça n'est pas donné à tout le monde ;)

Amitiés
Charly
 
H

hasardeux

Guest
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie infiniment pour tous vos posts. C'est très intéressant et ça me mets sur la bonne voie.

Pour ChTi160, ta solution est impeccable, ce que je cherche à peu près.


Mais malheureusement au début j'ai attaché un fichier en erreur.

Ci-joint un autre fichier qui contient ce que je voudrais obtenir plus exactement.

Je vous remercie de vos aides appréciables.

à+ [file name=Sheet2_20060103111338.zip size=2577]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sheet2_20060103111338.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sheet2_20060103111338.zip
    2.5 KB · Affichages: 30
H

hasardeux

Guest
Merciiiiiiii ChTi160,

ça marche.

Mais j'ai encore qq précisions si vous le permettiez bien:

1- C'est pas la peine d'insérer une ligne vide à chaque fois que le code1 change
2- Prendre les mêmes titres que les cellules de la feuil1 (je voudrais pas qu'ils soient écrits à la lettre dans le code, car il se peut que j'applique le code sur une autre feuille qu'a des titres différents). Le code doit s'adapter à chaque nouvelle feuille avec des titres déifférents

3- Est-ce qu'il est possible dans le même code d'appliquer un tri: Colonne1(Code1) - Colonne2(Code2) - Colonne3(Code3) - Colonne4(Code4) - Colonne5(Usine)dans l'ordre respectif

Je vous remerci encore et encore

à +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 818
Membres
104 674
dernier inscrit
salimmed