Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment colorier les lignes pair d'une couleur et impair d'une autre ?

N

Nicko

Guest
bonjour à tous !


j'essaie depuis un moment de colorier de manière simple dans un tableau les lignes pair et impair de 2 couleur distincte pour plus de visibilité.

ou également une ligne sur 2 dans un tableau. Et que les couleurs de ligne soit fixe , par rapport aux numéro de ligne. tout ca pour les couleurs de ligne ne soit pas lié aux informations contnu dans les cellules de la ligne.

Je suppose qu'il y a des paramètres simple pour cela ,sans macro , ou macro simple ( je suis plus que novice en macro ).

Voilà j'ai cherché sans résultat , je m'en remet à vous

merci à tous.

nicko
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Pour colorer les lignes paires :
Format - Mise en forme conditionnelle -
A gauche, tu choisis "La formule est" et tu tapes :
=MOD(LIGNE();2)=0
Pour les lignes impaires, ce serait =MOD(LIGNE();1)=0

Tu cliques sur format et, dans l'onglet "Motifs", tu choisis ta couleur.

Si tu mets une couleur de fond sur tout ton tableau, tu n'as pas besoin de mettre 2 conditions dans la mise en forme conditionnelle (1 pour pair et 1 pour impair)
 
M

Moa

Guest
Salut Nicko !

Sinon, si tu fais cette opération régulièrement et que tu ne veux pas trop t'embêter avec des macros ou autres formules, tu télécharges dans la zone téléchargement, rubrique "Utilitaire", la macro complémentaire "Moa's Selections".

Et avec cette macro, tu pourras en quelques secondes colorier une ligne sur deux ou 1 sur 3 etc...

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…