Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment classer des chiffres ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donovan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

donovan

Guest
Quelle fonction dois-je utiliser pour classer des chiffres d'une colonne dans 3 catégories selon la valeur du chiffre 30...

J'ai fait des calculs de durée dont le format est hh:mm.
Je voudrais classer les résultats de ces calculs dans 3 catégories : moins de 15 mn, entre 15 et 30 mn ou plus de 30 mn.

Re-salut Donovan, le forum,
Pourquoi ouvrir un 2eme post pour le même sujet?

Tu cliques sur l'étiquette 'Temps', tu cliques sur 'Données, Trier' tu sélectionnes 'croissant 'ou 'décroissant' et tu fais Ok.

Si ce n'est pas ce que tu veux, joins un fichier, ce sera plus facile pour t'aider.

A+

Marc

Ce n'est pas ce que je cherche.
Je joins un extrait du classeur : je veux classer les résultats de la colonne C dans trois catégories : moins de 15mn, entre 15 et 30 minutes ou supérieur à 30mn.
Merci.

Donovan,
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir.

Pourquoi ne mets-tu pas une quatrième colonne avec une annotation : - de 15 Mn; entre 15 et 30 Mn et + de 30 Mn.

Peut-être as tu auusi besoin de compter les temps dans les intervalles que tu as définis?

Si tu peux me donner + d'explications....

A+

Marc

Bonsoir Donavan, CB60, Marco60, Celeda 🙂

Une autre piste, vu que c'est un peu flou, basée sur le fait que l'on trie le tableau sur la base de C et qu'on applique aux cellules une MFC selon les 3 critères, on pourrait ne pas trier, mais ce serait moins lisible.

Bonne nuit à tous,

Brico [file name=RepDonavan.zip size=1783]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepDonavan.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
19
Affichages
760
Réponses
15
Affichages
525
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…