Comment calculer des loyers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je dois calculer des loyers pour une location en fonction de plusieurs paramètres que sont :
le prix d'achat TTC, le 1er loyer, le depôt, la durée,le taux, la valeur de rachat finale et parfois il y a un palier du style 35 mois à X euros (c'est ce que je cherche) plus un gros loyer connu.
Je suis perdu, j'y comprends plus rien.
Qui peut m'aider ?
Merci par avance

Mike13

Re : Comment calculer des loyers

Bonjour mike13,

Le montant d'un loyer n'a rien à voir avec le prix d'achat, le montant du premier versement en cas de leasing ou autre forme de prêt, de versement de dépôt ou autre, pas plus qu'un gros loyer connu pour reprendre ton expression. Il n'y a donc aucun rapport entre l'investissement avec sa méthode de financement et le loyer potentiel.

Le montant d'un loyer se réfère au bien lui-même, sa situation et des pratiques de l'endroit en situation similaire.

Le reste, ensuite, n'est qu'une histoire de rentabilité à plus ou moins long terme.

Donc, si tu es perdu et que tu ne comprennes plus rien, c'est normal car tu ne prends pas le problème dans le bon sens.

A te lire pour plus et au besoin quelques exemples de ta propre pensée.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Re : Comment calculer des loyers

Bonjour le Forum,

Des explications complémentaires.
Quand je cherche des mensualités pour un crédit, j'y arrive avec la fonction VPM(Taux;Npm qui est le nb de remboursements; VA le capital; VC la valeur future qui peut être un palier de remboursement; Type qui indique soit crédit soit location (0 ou 1)
Mais avec la location, je n'y comprends plus rien car il y a un 1er loyer qui est souvent plus grand que les autres et on me demande d'avoir un gros loyer à la fin avant la valeur finale.
Si vous pouvez m'aider, ce ne sera pas de refus.
Merci à tous.

Mike13

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
S
Réponses
0
Affichages
1 K
sergio83sergio