comment cacher ses calculs

  • Initiateur de la discussion alberto
  • Date de début
A

alberto

Guest
j ai envie de donner une feuille de calcul a un amis mais je n ai pas envie qu il puisse voir comment je calcul certaines cellules comment dois je m y prendre ?

merci bien de votre temps.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Cela dépend du niveau de connaissance d'Excel que ton ami possède.

Si son niveau est bas, nommer les formules devrait suffire.

Ou bien il faut protéger les cellules contenant les formules, pour autant qu'il ne connaissance pas Acyd, qui permet de retrouver le mot de passe.

Enfin il te reste les macros.

Si son niveau est haut, il n'y a, à ma connaissance, aucune possibilité.

Â+
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Alberto et le forum

c'est pas très sympa pour ton ami de ne pas lui montrer comment tu as réalisé ton tableau
c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie, si tout le monde garde tout pour soi....
j'ai bien une solution, mais après tu vas la savoir, ça m'embête.....
bon on est sur un forum de partage et d'entraide
fait
outil/option/affichage et décoche barre de formule
bonne journée

Manu
 

@Bobby

XLDnaute Junior
alberto

tu peux placer ce petit code dans ton fichier
il cachera automatiquement la bare des formules, cela n'empechera pas la personne de reactiver la bare des formules

Sub auto_open()
Application.DisplayFormulaBar = False
End Sub

Sub auto_close()
Application.DisplayFormulaBar = True
End Sub

J'espere que cela t'aidera

Bonne journée
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si c'est à un ami, on peut tout donner!!

Une autre alternative sur ce fil :

Lien supprimé

avec l'option par formule:
'On peut cacher des valeurs par format personnalisé ;
Selectionner la plage des valeurs
Dans le menu Cellules-Format-Personnalisé ; taper ;;;'

ou bien avec la macro de Michel, tel qu'indiqué dans le fil.

Celeda
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Exact André; c'est pour cela que j'ai bien précisé une autre alternative car si par hasard, notre ami avait sur une feuille de calcul, des reports de données quelconques ou bien si quelque part dans sa feuille il avait affiché quelques calculs à planquer pour x raison, il pourrait les rendre invisibles au premier coup d'oeil becose on ne verrait pas dans les cellules les dits calculs apparaître :) à l'ouverture du classeur et donc son ami serait obligé de se déplacer dans toute la feuille pour mettre la main sur les dits formules :).

oili oilà l'idée de ma proposition mais je n'ai pas la prétention de répondre à tout exactement ;) il peut m'arriver d'user d'astuces suivant le contexte; sorry si ma proposition n'est pas complète.

...................................

..................................

mais à bien réféchir, qu'il ne la donne pas sa feuille, se sera plus simple ! :)

Celeda

(ps André: je ne l'ai pas la police Antidote, il faut aller la télécharger quelque part ?)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut Celeda,

Mais si tu l'as, mais comme elle est invisible, tu ne la vois pas (lol).

Blague à part, c'est la troisème sur la liste, en-dessous de Algérian et au-dessus de Arial.

Sauf pour les CAR 43, 45, 150, 173, ... qui renvoient des + et des - en police blanche sur petit carré noir.

Â+
 
A

alberto

Guest
je vous remercie tous beaucoup de votre aide !

p.s. en fait c est pas pour etre mechant que je veux cacher une forumle mais cest pour lance un petit concour avec des amis de celui qui arrivera a trouver la forumle d une suite mathematique .
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen