Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment autoriser à défiltrer les filtres appliqués quand la feuille est protégée ?

Padalino

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne réussi pas trouver la solution à mon problème malgré mes recherches intensives sur le net et ici même

voici mon blocage :

- j'ai protégé une feuille Excel possédant un nombre considérable de colonnes ( + de 150 colonnes ! )
- j'ai bien activé en cochant lors de la protection que Tri et utiliser Filtre Automatique puissent être utilisés malgré la protection activée

=> On peut sans problème faire un filtre sur une ou plusieurs colonnes directement dans le tableau ( et défiltrer colonne par colonne directement dans le tableau aussi )

=> En revanche : Impossible de pouvoir EFFACER l'ensemble des filtres ( sans enlever le mode filtre, juste effacer ceux appliqués ) d'un seul coup via le mode dispo dans le ruban " effacer " .

Du coup en l'état je ne peux protéger ma feuille car trop de personnes utilisent les filtres et bien entendu jamais sur les mêmes colonnes et ce serait une usine à gaz de devoir chercher où les derniers filtres ont été appliqués dans chaque colonne et SI des filtres sont déjà appliqués à l'ouverture du document

si vous avez une petite solution à m'apporter, je serais preneur
Merci bcp pour votre aide!!

Cdt
Pascal.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comment autoriser à défiltrer les filtres appliqués quand la feuille est protégé

Bonjour Padalino et bienvenue sur le forum

Avec un bouton lié à une macro qui :
1) enlève la protection
2) efface le filtre automatique
3) remets le filtre automatique
4) protège la feuille

Tu as tout ça sur le forum

A+
 

Padalino

XLDnaute Nouveau
Re : Comment autoriser à défiltrer les filtres appliqués quand la feuille est protégé

Merci beaucoup !!!

j'avais testé l'option du bouton pour effacer les filtres mais sans penser qu'on pouvait aussi enlever et remettre la protection via du code également.... donc ca ne fonctionnait pas mieux

ca fonctionne maintenant ( j'ai trouvé le bout de code pour enlever puis remettre la protection avec mdp ) , me reste seulement à trouver comment paramétrer l'autorisation des filtres automatique via le code lorsque la protection se remet , car par défaut, il la retire !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…