Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment automatiser plusieurs classeurs entre eux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xavier38

Guest
Bonjour à tous

Je reviens avec mon problème de la semaine dernière que je n'arrive toujours pas à résoudre.

Voila j'ai créer un classeur qui s'articule de la maniere suivante:
Colone A = n°client (325 clients au total)
Colone B = nom du client
Colone C = capitaux propre du client
Colone D = dettes financiere Total
Colone E = Dettes fi LMT
( jusqu'à la colone W = charges externes)

J'ai récupérer les bilan comptable de mes clients ou sont presents toutes ces informations. Ces bilan sont tous identiques c'est à dire que chaque cellule contient la meme chose. j'ai donc 325 fichiers client excel que j'ai appelé par le numero client ( exemple F115.xls)

Pour le moment j'ai copier la formule de recherche pour chaque indicateur financier en tirant vers le bas et je dois charger pour chaque client le numeros du fichier manuellement. J'aimerais savoir s'il est possible de remplasser le nom du classeur qu'il y a dans mes formule par la cellule ou est inscrit le numeros du client. Il faudrais que excel puisse lire A4 PAR EXEMPLE comme F115 COMME CELA JE POURAIS TOUT AUTOMATISER

est ce possible ??? Merci

Re : Comment automatiser plusieurs classeurs entre eux?

WILFRIED

Je viens de taper la formule mais cela m'inscrit #REF!

je l'ai peut etre mal tapé!

ce que je voudrais c'est de meme par avoir a ouvrir tous mes fichier client
Il faudrais qu'en fonction du numeros client inscrit en colone A excel aille chercher les info dans le fichier correspondant à ce numeros.

Merci en tt cas

Re : Comment automatiser plusieurs classeurs entre eux?

Bonjour,

Effectivement, la fonction INDIRECT ne fonctionne pas avec des classeurs fermés.

Une solution, télécharger sur le site de Laurent Longre : Ce lien n'existe plus la macro complémentaire morefunc

Cette macro complémentaire contient une fonction INDIRECT.EXT qui doit permettre de travailler avec des classeurs fermés.

A essayer

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
4 K
sylvie5474
S
X
Réponses
20
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…