Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment annuler la fonction "mise en forme automatique"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angle

Guest
Bonjour a tous

Je viens d'acheter Excel 2007 et je désirerais savoir si je peux m'en servir pour annuler les effets de la fonction "mise en forme automatique" que j'ai malencontreusement utilisé , avec un vieux Excel 1995-2001 et Windows XP, et qui a eu pour effet de totalement désorganiser un de mes tableaux.

Avec ce vieux Excel j'ai voulu annuler avec la proposition de tableau "ANNULER" mais rien

J ai alors utilisé "AIDE" qui m a dit

- cliquer sur "tableau croisé dynamique" dans la barre outil
- cliquer sur "option table"

à ce niveau impossible car "option table" est en gris clair donc inutilisable.

Quelqu'un peut'il m'aider à retrouver le format initial de mon tableau en utilisant Excel 2007. Merci

Re : Comment annuler la fonction "mise en forme automatique"

Bonsoir angle, re le forum,

Pas trop compris ta question....

Néanmoins, lorsque je travaille sur un fichier, que je m'en amuse...(pour des raisons de portabilités, je suis encore sous 95... un vieux portable encore efficace), j'ai au moins 2 sauvegardes...
L'une actuelle, l'autre sous un régime ancien...

Ceci dit, et à te comprendre....

Bon week-end.

Jean-Pierre

Re,

Je viens de voir que tu parles de Excel 2007, on efface donc et on recommence..

Pour te dire que je n'en sais rien....

Pas simple les versions...

Bonjour Jean Pierre

Tu as raison je débute et maintenant j'ai compris je sauverai en 2 fichiers.

En attendant j'ai utilisé "mise en forme automatique" avec un vieux Excel et je n'arrive pas annuler ce que j'ai fait. Comment faire.

Pour ce qui est d'Excel 2007 je viens de l'acheter et je ne l'ai pas encore installé. Peut etre que si j'installe ce nouveau logiciel il a une fonction qui m'aiderait à m'en sortir. De toute façon merci de m'avoir répondu je me sens moins seul. Angle

Bonsoir angle, le forum,

Je viens seulement de voir ton message, l'indicateur de nouveau message a dû disparaître suite à une déconnection....

Pour annuler, et je viens seulement de comprendre, tu selectionnes ta plage, et Mise en forme Automatique... Dans les formats proposé, tu descends jusqu'en bas et tu selectionnes Aucun.

Ceci dit, si tu avais, à l'origine une autre mise en forme, elle va disparaître aussi. Il faudra la reconstituer.

Je suppose, là, que c'est identique pour les anciennes versions.

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

bonjour Jean pierre

J ai fait cela, selectionner le tableau AUCUN, mais aucun resultat.

Avec les explication données par la fonction AIDE, je n ai pas les papiers sur moi car je suis au cyber, mais je me rappelle que dans la barre outil je dois cliquer sur OPTION TABLE et c est impossible car cette option est en gris clair, donc sans effet.

Je suis donc toujours bloqué avec un tableau que j ai eu du mal à faire et qui est maintenent inutilisable. Merci de voir s'il n'y a pas une autre solution. Angle

Bonsoir angle, le forum,

Peux-tu déposer un bout de fichier avec la feuille qui te pose problème ?

Pas besoin de l'intégralité du fichier, seulement cette feuille avec ce fichu Format et après avoir remplacer les données confidentielles si elles existent....

Car, là, je n'ai plus trop d'idée.....

Je voulais faire des tests entre 95, 2000 et 2003 aujourd'hui, mais je n'en ai pas trouvé le temps.

Bonne soirée tout de même.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…