Mise en forme automatique selon la valeur de la cellule et la date du jour

T

Thiph

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je planche en ce moment sur un des nombreux cas informatiques destinés aux étudiants en BTS.
Je travaille sous Excel 2000 sur un tableau qui représente le suivi des ventes d'une société. La formule que je recherche m'aiderait à visualiser quels sont les clients n'ayant pas passé de commandes durant les derniers mois, la formule doit donc être liée à la date du jour.
Je connais la fonction "auourdhui" mais j'avoue être bloquée ensuite...

Concrètement , sur le tableau ci-joint, la société B n'a pas commandé de produits depuis le mois de février. Il faudrait que dès le mois de juin mon tableau m’en informe.
Il en va de même pour la société C qui ne commande plus d'Août à Novembre, une formule adaptée me permettrait d'en être avertie dès le mois de décembre par une mise en forme automatique des cellules correspondants à la société concernée.

D’avance merci.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes.
 

Pièces jointes

  • Suivicommercial.zip
    3.9 KB · Affichages: 33
  • Suivicommercial.zip
    3.9 KB · Affichages: 36
  • Suivicommercial.zip
    3.9 KB · Affichages: 33
A

antony

Guest
Salut,
tu peux faire pour chaque cellule de ton tableau une mise en forme conditionnelle où ta condition serait de dire si la somme des dernières cellules est égale à 0 alors ta cellule du mois de décembre serait égale à 0.

regarde la cellule en rouge dans ton tableau et va dans format + mise en forme conditionnelle

Et ensuite tu copie le format de ta cellule à toutes les cellules de ton tableau.

C'est une solution je pense, il y en a d'autres.
 
T

Thiph

Guest
Salut,

C'est une excellente solution, je vais appliquer cette mise en forme à mon tableau immédiatement. Merci beaucoup Antony.

Néanmoins si quelqu'un connaît une formule avec la date automatique je suis preneuse, histoire d'en apprendre davantage sur ce merveilleux outil qu'est Excel.

Excellent réveillon à tous et à toutes et merci encore!
 
T

Thiph

Guest
Bonsoir Claude,
Merci beaucoup de ton aide, malheureusement je ne parviens pas à ouvrir le fichier ... je ne dois pas être bien douée .... pourtant il est sous format zip...
Merci encore et très bonne année à toi
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib