Comment afficher l'emplacement du fichier sur ma feuille ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Koko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Koko

Guest
Bonjour,

Pour mon travail je cherche à afficher l'emplacement complet du fichier sur la feuille que j'imprime, le but étant que celui qui lit la feuille sache où allez récupérer le fichier.

J'ai trouvez comment afficher le nom du fichier dans l'en tête avec la fonction : [fichier], mais ce que je souhaite c'est afficher le nom du fichier, le disque et le répertoires dans lequel il est citué

ex : si le fichier "essai.xcl" est dans le répertoire "tempo" sur le dique c:, je souhaite afficher "c:\tempo\essai.xcl dans l'en tête de la feuille si possible.

Merci d'avance pour votre aide

Re : Comment afficher l'emplacement du fichier sur ma feuille ?

Bonjour Koko, bqrt et le forum,

Tu places cette macro soit dans un module ou dans ThisWorkbook :

Sub chemin()
Répertoire_Complet = ActiveWorkbook.FullName
End Sub

A la place de "Répertoire_Complet" tu peux mettre par exemple [a1] ce qui temettra la réponse dans cette cellule.

Bon test.

Re : Comment afficher l'emplacement du fichier sur ma feuille ?

Bonsoir Koko

TU peux aller dans la mise en page / en tête et pied de page / en tête personnalisée tu sélectionnes la position et tu cliques sur la 6 ème icone en partant de la gauche et tu auras le chemin et le nom du fichier qui va s'imprimer sur la feuille à l'endroit que tu auras choisi

Bonne soirée

Diggerjack

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
715
Bender56
B
A
Réponses
2
Affichages