Bonjour la communauté,
Je suis occcupé à développer une petite appli avec utilisation d'UserForm pour le travail. Pour l'instant cela tourne (avec quelques Bugs mais qui sont en correction).
Ma question est la suivante :
Via la fonction GetOpenFileName, je parviens à sélectionner et télécharger des DB que je peux ensuite exploiter à ma convenance dans mon programme Excel.
Je dois pouvoir afficher certaines infos qui sont importantes pour l'utilisation de ces données.
Celle-ci sont : La date de création du fichier Téléchargés, le nombre de ligne et le nom du fichier ( j'aimerais utiliser les label )
Pour la date, j'ai essayé :
Dim MyStamp as date
MyStamp = FileDateTime("MonClasseur")
Pour le nombre de ligne, je suis parti sur :
Me.ComboBox1.Clear
With Sheets("DATA")
' Determine le nombre de cellules remplies
Nbligne = .Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row
For j = 2 To Nbligne 'Boucle sur les lignes
ComboBox1.AddItem .Cells(j, 3).Value
Next j
End With
End Sub
Cela ne fonctionne pas :-(
Aucune solution trouvée également pour afficher dans un label le nom du dossier Téléchargé
Ci joint une partie du code utilisé pour ouvrir et traiter la DB a exploiter ( cette partie fonctionne ).
Savez-vous non pas le faire pour moi, mais m'aider et corriger mes erreurs svp
Merci d'avance
Je suis occcupé à développer une petite appli avec utilisation d'UserForm pour le travail. Pour l'instant cela tourne (avec quelques Bugs mais qui sont en correction).
Ma question est la suivante :
Via la fonction GetOpenFileName, je parviens à sélectionner et télécharger des DB que je peux ensuite exploiter à ma convenance dans mon programme Excel.
Je dois pouvoir afficher certaines infos qui sont importantes pour l'utilisation de ces données.
Celle-ci sont : La date de création du fichier Téléchargés, le nombre de ligne et le nom du fichier ( j'aimerais utiliser les label )
Pour la date, j'ai essayé :
Dim MyStamp as date
MyStamp = FileDateTime("MonClasseur")
Pour le nombre de ligne, je suis parti sur :
Me.ComboBox1.Clear
With Sheets("DATA")
' Determine le nombre de cellules remplies
Nbligne = .Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row
For j = 2 To Nbligne 'Boucle sur les lignes
ComboBox1.AddItem .Cells(j, 3).Value
Next j
End With
End Sub
Cela ne fonctionne pas :-(
Aucune solution trouvée également pour afficher dans un label le nom du dossier Téléchargé
Ci joint une partie du code utilisé pour ouvrir et traiter la DB a exploiter ( cette partie fonctionne ).
Savez-vous non pas le faire pour moi, mais m'aider et corriger mes erreurs svp