Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment à partir d'un champ récupérer une ligne correspondant à ce champ ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un problème de récupération de champ. J'ai une base de donnée avec 50 000 lignes, et souvent je dois faire controle F pour récupérer un à un les lignes correspondant à un champ.

Pour mon exemple l'utilisateur s'appelle NICAISES.
Je sais déterminer le nombre de fois qu'il est dans une colonne wouuu les compétences d'excel que j'ai....

Mais je ne sais pas du tout comment retrouver les éléments des lignes ou figure cet utilisateur.

Auriez vous une idée ou bien une petite piste vers laquelle vous pourriez m'amener pour regler ce probleme, qui me ferait gagner beaucoup de temps..

Cordialement,
Anthoooooooooooooooooooooony

Pièces jointes

Re : Comment à partir d'un champ récupérer une ligne correspondant à ce champ ?

J'ai essayé, mais ça ne marche pas "comme je ne souhaitais".
Je cherchais un moyen qui trouve toute une ligne des l'instant ou il trouve un élément qui correspond à cette ligne... Je m'explique:
Si je cherche le nom Dupond, et que dans ma base de donnée il trouve 1 ou plusieurs fois le nom DUPOND, qu'il me mette toute la ligne correspondant à ce dupond..

Je vais chercher de mon côté merci Gorfael toute fois pour ta rapidité et la disponibilité du forum pour les problemes des utilisateurs.

Bonjour anthooooony, Gorfael , le fil, le forum
Une proposition :
La feuille 1 ne doit contenir que la base de données (rien d'autre).
Tous les tableaux sont créés en feuille 2 en choisissant un nom dans la Combobox.
En éspérant que cela ira (départ en vacances ce soir...)
Cordialement

EDIT: Changement du fichier (interdiction de la saisie manuelle dans la Combobox.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re, Bonjour nainfa,
Je n'avais pas bien lu la demande 😱, sur 50 000 enregistrements ma première proposition va être longue....
Un nouvelle version, plus rapide, testée sur 11 000 lignes.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
27
Affichages
2 K
gluon1976
G
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
P
Réponses
9
Affichages
4 K
P
S
Réponses
2
Affichages
883
shapenzi
S
J
Réponses
9
Affichages
2 K
jeanfrancisco
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…