Commande VBa pour importer des données de nouveaux classeurs d'un dossier

romaindor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait déjà un moment que je viens lire certaines discussions qui me sont toujours très utiles. C'est donc pour cela que j'implore votre savoir faire pour mon problème qui est le suivant:

Le but de la macro est d'importer une plage de données provenant de chaque classeur d'un dossier dans un nouveau classeur.

Dans ce nouveau classeur, le souhait est d'avoir une feuille par plage de données prélevées dans chaque classeur du dossier. Ces feuilles doivent porter le nom du classeur d'où proviennent les données.

Il faudrait également qu'à chaque lancement de ce nouveau classeur il vérifie si de nouveaux classeurs ont été importés dans le dossier. Si c'est le cas, il faut qu'il importe une plage de données de ce classeur dans une nouvelle feuille portant son nom.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais en tout cas j'ai fait tout mon possible pour l'être.
J'ai vraiment beson d'aide car mon niveau de connaissances en VBa est trop faible pour réussir à réaliser une telle macro.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
573

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer