Commande de saisie/boite de dialogue

Proz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer, dans la mesure du possible, une boite de dialogue avec saisie et intitulés. Désolé pour les termes, je n'ai pas la maitrise non plus.
En bref d'après cette commande, elle inscrirait les infos dans la feuil active dite de saisie.
(Ex: NOM-Prénom: je saisie le "NOM-Prénom et il l'incrit directement dans la cellule concernée. Cette colonne est la B, ligne 7 et ce pour donc pour les colonnes de A à D de la ligne 7 à 400).
Avant l'exemple, pensez vous que cela soit réalisable?
Si oui avez vous la patience de m'expliquer le déroulement de cette manip ou de la réaliser si cela semble facile, je vous en remercie.:D
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Re-,
je suis en train d'analyser ton fichier, ...............:eek:
Je ne sais combien de cases à cocher, je n'ai jamais travaillé avec Données/Listes, de plus mettre des noms de zones type AE, ça ressemble beaucoup à un nom de colonne......
Bref, tout ça pour dire que le w-e ne fait que 2 jours.......
Pour moi, il faudrait repenser tout le fichier, supprimer les plans, mettre une feuille (masquée) pour avoir toutes les références, bref, un échange standard, non pas que du moteur, mais on ne garderait que la peinture.....:D (la présentation est belle :D:D)
Cependant, pour travailler avec, qui plus est par l'intermédiaire d'un code, ce n'est pas évident
M'enfin, ce n'est que mon avis
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Re...

Justement je voudrais savoir comment on peut supprimer toutes ces cases à cocher d'un coup car je croix qu'il y en a plus que le nombre de cellule ou elles sont implantées.
Car clic droit puis suppr à chaque fois c'est un peu long.:D
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Bonsoir à tous,

bhbh, je vous ai joins le fichier avec les liaisons à jour, ainsi que les modifications pour étude quand à la possibilité d'intégrer une boite de saisie/dialogue à partir des intitulés des colonnes A à T de la ligne 3 à Xligne. .
J'ai supprimé entièrement la mise en forme du Feuil1 et j'ai totalement enlevé les cases à cocher (trop lourd).
J'ai pu trouver un code (voir Feuil2) pour l'intégration après clic droit d'une "X" dans la case mais je souhaiterais l'intégrer aussi dans Feuil1 (là ou il y a des croix) je n'y arrive pas car déjà des codes intégrés dans la Feuil1. Quant à la feuil2, il reste à intégrer ce code pour les colonnes R à U.
J'espère que ton estimation sera concluante.
Merci pour ton aide. Cordialement.
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

:)

Private Sub ComboBox1_AfterUpdate()

End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim L As Integer, i As Integer, ws As Worksheet
Set ws = Sheets("BDPERS")
L = ws.Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 4 To L
If UserForm1.ComboBox1.Value = ws.Range("B2:B" & i).Value Then Communes.TextBox1 = ws.Range("C" & i)
If UserForm1.ComboBox1.Value = ws.Range("B2:B" & i).Value Then Communes.TextBox2 = ws.Range("G" & i)
If UserForm1.ComboBox1.Value = ws.Range("B2:B" & i).Value Then Communes.TextBox3 = ws.Range("J" & i)
Next
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1

End Sub

Comment puis je faire pour modifier ce code afin qu'il fonctionne.
Commandbutton sur Feuil1: à partir de cebouton, s'affiche la combobox
Userform1 à partir des colonnes de données Feuil4
Combobox1 (Label1:Nom): à partir de ce combobox, une liste de nom apparait et en choisissant un nom, apparait les infos dans textbox correspondante
TextBox 1 (Label2:prénom) TextBox2 (Label3:Emploi) TextBox3 (Label4:Ancienneté): textbox renseignées à partir de la combobox.:D
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Bonjour à tous:)

J'ai pu modifier le code pour le rendre fonctionnel mais je souhaiterais remplacer les ListBox par du TextBox.
Je sais il suffit de modifier l'objet mais au niveau du code que dois je mettre...? Le voici:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets(4)
derli = .Range("A65536").End(xlUp).Row
For Each cell In .Range("B2:B" & derli)
ComboBox1.AddItem cell.Value
Next
For Each cell In .Range("C2:C" & derli)
ListBox1.AddItem cell.Value
Next
For Each cell In .Range("G2:G" & derli)
ListBox2.AddItem cell.Value
Next
For Each cell In .Range("J2:J" & derli)
ListBox3.AddItem cell.Value
Next
End With
End Sub
Private Sub ComboBox1_AfterUpdate()

End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim L As Integer, i As Integer, ws As Worksheet
Set ws = Sheets("BDPERS")
L = ws.Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 2 To L
If UserForm1.ComboBox1.Value = ws.Range("B" & i).Value Then ListBox1 = ws.Range("C" & i)
If UserForm1.ComboBox1.Value = ws.Range("B" & i).Value Then ListBox2 = ws.Range("G" & i)
If UserForm1.ComboBox1.Value = ws.Range("B" & i).Value Then ListBox3 = ws.Range("J" & i)
Next
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1

End Sub

Voilà je vous ai surligné en rouge ce que je voudrais changer en TextBox.
Par contre, Dans la ComboBox, j'ai des Noms qui sont en plusieurs exemplaires mais les ListBox ne suivent pas (je m'explique: ex: je selectionne "DUPONT" (4 "dupont" sont présents mais différents). L'userform ne le prend pas en compte? Que dois je faire?
Merci.
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Bonsoir Proz,
bien reçu ton fichier en BAL perso
Désolé si pour ce soir, je "shifte" un peu ton fichier, mais je sors d'un match assez houleux (en fait en plus d'utiliser Excel, j'ai un deuxième défaut, je suis arbitre de foot), donc ce soir, je demande un peu d'indulgence, j'ai pas la tête à développer de grosses applis.
Mais comme je suis en congé cette semaine, je pense avoir le temps d'y jeter un coup d'œil.
Cependant, le fil est ouvert pour tout le monde (c'est sûr, avec le fichier original ce serait plus simple, mais il contient des noms, et je ne souhaite pas l'afficher ici)
Je vois d'ici : "Enlève les noms"
Euh, faut voir le fichier, plus de boulot à enlever les noms qu'à le traiter tel quel
Amicalement
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

:D

Pas de problème, repose toi...

Là, j'essaye de modfier l'UserForm intégrer dans le fichier afin d'obtenir avec le code mentionné plus haut l'intégration de TextBox à la place de ListBox.
Comme j'apprend petiti à petit, c'est peut être risible mais faut bien commencer un jour.:D
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

:)

J'ai mis ce code et ça fonctionne
Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets(4)
derli = .Range("A65536").End(xlUp).Row
For Each cell In .Range("B2:B" & derli)
ComboBox1.AddItem cell.Value
Next
For i = 1 To 11
If TextBox1.Value = Sheets("BDPERS").Range("c2").Value And _
TextBox2.Value = Sheets("BDPERS").Range("e2").Value And _
TextBox3.Value = Sheets("BDPERS").Range("l2").Value Then
For Each cell In .Range("C2:C" & derli)
TextBox1.Value = Sheets("BDPERS").Range("c2")
Next
For Each cell In .Range("E2:E" & derli)
TextBox2.Value = Sheets("BDPERS").Range("e2")
Next
For Each cell In .Range("L2:L" & derli)
TextBox3.Value = Sheets("BDPERS").Range("l2")
Next
Me.Controls(i).Value = Sheets("tableau").Range("b" & i).Value
End If
Next
End With
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim L As Integer, i As Integer, ws As Worksheet
Set ws = Sheets("BDPERS")
L = ws.Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 2 To L
If UserForm1.ComboBox1.Value = ws.Range("B" & i).Value Then TextBox1 = ws.Range("C" & i)
If UserForm1.ComboBox1.Value = ws.Range("B" & i).Value Then TextBox2 = ws.Range("E" & i)
If UserForm1.ComboBox1.Value = ws.Range("B" & i).Value Then TextBox3 = ws.Range("L" & i)
Next
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1

End Sub
:D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 962
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
Evolugame