Commande de saisie/boite de dialogue

Proz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer, dans la mesure du possible, une boite de dialogue avec saisie et intitulés. Désolé pour les termes, je n'ai pas la maitrise non plus.
En bref d'après cette commande, elle inscrirait les infos dans la feuil active dite de saisie.
(Ex: NOM-Prénom: je saisie le "NOM-Prénom et il l'incrit directement dans la cellule concernée. Cette colonne est la B, ligne 7 et ce pour donc pour les colonnes de A à D de la ligne 7 à 400).
Avant l'exemple, pensez vous que cela soit réalisable?
Si oui avez vous la patience de m'expliquer le déroulement de cette manip ou de la réaliser si cela semble facile, je vous en remercie.:D
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Re-,
Désolé, mais je dois avoir les neurones en pré-week-end....:D
Je ne comprends rien à tes AE, AN....
Tu aurais pu laisser tes données dans ton plan masqué...
De plus, les dates de début et de fin de remplacement, comment sont-elles déterminées
Qu'entends-tu par :

Est-il possible en indiquant ces deux lettres d'activer les cellules qui correspondent aux fonctions

Bref, je patauge
Si quelqu'un comprend....
PS, le mot de passe de la feuille, inscrit dans le Workbook_Open, est "toto"
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

:D

Désolé papillon,

Le code est "toto".

Ensuite, les lettres AE, AN, PE, et AT sont des lettres saisies dans les cellules indiquées dans l'exemple.
Désolé lol, pour l'expression et le vocabulaire mais en fait ce que je voudrais c'est que lorsque je saisie ces 2 lettres dans la case qui correspond à fonction (dans la creation d'une boite de saisie),
les dates se mettent automatiquement dans "date de début et de fin" en fonction des lettres saisie. Une sorte d'activation des plages de saisie. Mais je sui devenu trop exigent et utopique. Enfin bref voilà...

Je débute alors patience si je ne maitrise pas tout fait le fonctionnement.
En tout cas merci de votre aide.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

RE-,
pour en revenir, pourrais-tu étoffer ton fichier exemple, avec des exemples bien concrets, car dans ton premier fichier, on ne voit nulle part AN, AE.....
Donc la boule de cristal, ou le marc de café, peut-être seule solution...;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Bonsoir, Salut bhbh de quelqu'un qui n'a pas fait la siète et n'a pas l'habitude le la faire, sauf une fois, par ci par là après trop de nuits blanches... hihi,

Tu as quelle version d'excel, c'est important de le préciser, soit sur tes posts, soit sous ton ton profil..... (bien de dire, souhaite pas répondre, mais avec cela, on ne peut rien faire de concret.....)

Moi, et sous 2000, ça beug ici : AllowSorting:=

Revoir ta position donc.... et le fait de dire, je suis d'ici ou d'ailleurs, j'utilise telle version, ne gène personne, mais cela aide et c'est sympa. Surtout bien aussi de savoir que la personne est de telle région, de tel département ou de telle ville...............
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Re-,
petite question complémentaire :
Dans les lignes masquées, il y a des colonnes vides OK
entre AE et Date de début, il y en a 8
entre AN et Date de début, il y en a 10
etc
bref, jamais le même nombre :mad:
Est-ce volontaire, ou on peut mettre le même nombre de colonnes, voire supprimer les colonnes vides.....
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

OK,
ça ne fait rien, si j'en rajoutes, afin d'avoir le même écart partout
Elles seront masquées de toute manière

Edit, je suppose que tu as également une liste des titulaires, des remplaçants, des écoles....
Si tu veux, on peut les inclure directement dans l'userform
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 962
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
Evolugame