A
avoriaz
Guest
re le forum:
cette fois ca concerne l'activation est desactivation des commandes barres:
j'ai regardé le forum et j'arrive a effacer et remettre la commande barre exel dans mon prog ...*
mais je voudrais le faire sous condition adminitrateur via mon usf verrouiller!!
voici ce que j'ai fais :
a l'ouverture de classeur je la retire :
Private Sub Workbook_Open()
'cache les barres exel
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = False
end sub
dans l'userform administrateur ( il ya un pass pour entrer) j'ai mi un bouton qui permet de reactiver la barre en cours d'execution de mon projet
Private Sub OptionButton2_Click()
If OptionButton2 = True Then Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Visible = True
End Sub ' ceci pour permettre a l'admin de retrouver un exel pour faire des modif
a la fermeture du classeur je remets la barre:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
' remettre les barres exels avant de quitter
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = True
en ecrivant ceci la barre se retire bien a l'ouverture, apparait de nouveau a la fermeture Mais pendant l'execution du projet en acces admin j'arrive pas a la remettre le bp option 2 marche pas
merci pour votre aide
avo
cette fois ca concerne l'activation est desactivation des commandes barres:
j'ai regardé le forum et j'arrive a effacer et remettre la commande barre exel dans mon prog ...*
mais je voudrais le faire sous condition adminitrateur via mon usf verrouiller!!
voici ce que j'ai fais :
a l'ouverture de classeur je la retire :
Private Sub Workbook_Open()
'cache les barres exel
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = False
end sub
dans l'userform administrateur ( il ya un pass pour entrer) j'ai mi un bouton qui permet de reactiver la barre en cours d'execution de mon projet
Private Sub OptionButton2_Click()
If OptionButton2 = True Then Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Visible = True
End Sub ' ceci pour permettre a l'admin de retrouver un exel pour faire des modif
a la fermeture du classeur je remets la barre:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
' remettre les barres exels avant de quitter
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = True
en ecrivant ceci la barre se retire bien a l'ouverture, apparait de nouveau a la fermeture Mais pendant l'execution du projet en acces admin j'arrive pas a la remettre le bp option 2 marche pas
merci pour votre aide
avo