Combobox

W

Will

Guest
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante :

Comment insérer des liens hypertextes dans une "zone de liste modifiable" sachant qu'un lien doit ouvrir sur une et une seule POPUP à chaque fois ?

Merci par avance pour votre contribution.

Will.
 
W

Will

Guest
Salut,

Je pensais tout simplement de construire la liste (masquée) sur la même feuille où se situe la combo. A moins, qu etu vois autre chose de plus sympa ?
Est-ce que tu as reçu mon mail ?

Merci.

@+.
Will

PS : je te renvoie le tout au cas où....
 

Pièces jointes

  • Quest.zip
    48.7 KB · Affichages: 23
  • Quest.zip
    48.7 KB · Affichages: 21
  • Quest.zip
    48.7 KB · Affichages: 26
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Will, je sais que je ne n'ai pas te donné la solution, mais j'ai regardé ta formule placée en M22

=(((SI(ESTTEXTE(Accueil!L24)="'x";"logique !";SI(ET(Accueil!L22="";Accueil!L23="";Accueil!L24="");"KO !";SI(ET(Accueil!L22="x";Accueil!L23="x");"KO !";SI(ET(Accueil!L22="x";Accueil!L24="x");"KO !";"OK !")))))))

J'y ai trouvé une erreur, ESTTEXTE(Accueil!L24) retourne Vrai si le contenu est de type Alpha et Faux si autre, et toi tu contrôles ="'x", le résultat de cette condition sera toujours à faux, en plus tu contrôle 'x et non x que tu utiliseras dans le reste de la formule.

Sûre la suite te ta formule tu ne veux écrire OK suivant :
L22 _ x x x x
L23 _ x x x x
L24 _ x x x x
KO OK KO KO KO KO OK KO

Donc dans deux cas :
- si la cellule L22 contient x
- si les cellules L23:L24 contiennent au moins 2 x

J'écrirais comme ceci la condition =si(ou(L22="x";NB.SI(L23:L24;"x")=2);"OK !";"KO !")

En globalité la formule pourrait s'écrire =SI(L24="x";"logique";SI(OU(L22="x";NB.SI(L23:L24;"x")=2);"OK !";"KO !"))

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Will je vois que tu travailles sur un mac. C'est tout a fait normal que la macro enregsitrer_sous ne fonctionne pas. Ces deux lignes font appelles à une arborescence Dos,

ChDrive "c"
ChDir "c:\Mes Documents" 'Indiquez le répertoire de sauvegarde

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
606

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 191
Membres
106 214
dernier inscrit
Test79