• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifunky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ifunky

Guest
Bonjour a tous,

J'ai une question Excel/vba sur les combobox : j'ai une combobox avec une liste déroulante et je voudrais que l'utilisateur soit capable de :
1.
- scroller la liste puis choisir
- taper les premières lettres (la combobox affiche alors les choix les plus proches dans la liste) puis choisir

2.
enfin uniquement quand l'utilisateur appuie sur ENTER la linkedcell s'update (que ce soit linkedcell ou combobox1_change s'active des qu'il y a un changement)

En gros je cherche a retranscrire sous Excel la barre d'adresse de firefox, une liste flexible qui va permettre a l'utilisateur de sélectionner son choix le plus rapidement possible en lui montrant les différentes possibilités suivant les lettres qu'il aura tape dans la case.

D'avance merci

Re : Combobox VBA

🙄 ......

Je me suis sûrement embrouille dans mes explications, je cherche a configurer ma combobox (ou tout autre liste déroulante) de telle manière que le choix de l'utilisateur ne soit copie/collie uniquement qu'après que celui-ci est clique sur "Entree"

(combobox_change se lance directement 😕)

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
734
Réponses
6
Affichages