Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

combobox un peu speciale...

  • Initiateur de la discussion tot
  • Date de début
T

tot

Guest
Bonjour à toutes et à tous et merci pour le travail que vous faites ça m'a pas mal servi pour me former à EXCEL/VBA

Ma question va être un peu compliquée et je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je souhaite voir s'afficher une combobox dans un form, combobox qui contient les donnees presentes dans un feuillet de mon classeur.

Jusque là je sais faire... ça va...

Mais ce que je voudrai c'est que lorsque la liste de la combobox defile et que l'on clique ( ou double clic ce qui serait un plus ) sur un élément, cet élément soit ajouté à une liste sans que la combobox se reduise comme lors d'une selection classique

Est-ce faisable? ou est-ce que j'en demande trop au Form.

Dans le même ordre d'idée pourrait-on imaginer une combobox qui contiendrait un checkbox par item que l'on pourrait selectionner/deselectionner à volonté.

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce fantastique site.

tot
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas sur d'avoir tout compris, lorsque tu parles de 'réduire'.

Si tu veux que ta combobox soit toujours déployé :

ComboBox1.SetFocus
SendKeys '%{down}'

Ce code imite le ALT BAS du clavier

Pour la case à cocher regarde du côté de :

ComboBox1.ListStyle = fmListStyleOption

Il me semble, au regard de ce que tu dis qu'une listbox serait plus appropriée.

A plus

Message édité par: Hervé, à: 22/03/2005 14:22
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

T'en dire plus sur les listbox,

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ca je ne sais pas faire de long discours.

Je dirais, qu'une listbox est une combobox déployé, lol

Ces deux contrôles utilisent sensiblement les même méthodes et la même synthaxe, mais le listbox à l'avantage d'être tout de suite 'ouvert' pour l'utilisateur.

Et surtout de permettre une sélection multiple d'items.


Je te propose en pièce jointe une combobox et une listbox pour que tu puisse voir leurs synthaxe, surtout la sélection multiple.

A plus

[file name=Classeur3_20050322145806.zip size=9777]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20050322145806.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur3_20050322145806.zip
    9.5 KB · Affichages: 15
T

tot

Guest
Merci!!!

Je vais conserver les ListBox qui m'ont l'air beaucoup plus pratique!!
ton exemple va bien m'aider!!!

Encore Merci pour la qualité et la rapidité de la réponse!

tot
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…