Potentis
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci pour le cas concerné de ce posteur
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim L&, Plage
L = Range('F65536').End(xlUp).Row
Plage = Range(Cells(16, 6), Cells(L, 6))
Me.ComboBox1.List = Plage
Me.ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub
mais auparavant j'avais une combobox dans un userform dont voici le code :
Private Sub ComboBox1_Change()
Worksheets(ComboBox1.Value).Select
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i%
'on remplit la ComboBox1
With Sheets("BD")
For i = 3 To .Range("A65535").End(xlUp).Row 'Récupère la derniere ligne non vide dans la colonne A
' For i = 3 To 29 'on prend de 3 à 29 uniquement
Me.ComboBox1.AddItem (.Cells(i, 1).Value)
Next i
End With
End Sub
1°) comment pourrais je faire pour adapter le code pour avoir le remplissage de cette combobox ?
pour info la boucle "For i = 3 To .Range("A65535").End(xlUp).Row" me plait bien parce que ma colonne va se remplir au fur et a mesure
2°) j'aurai dû le dire au début mais la combobox se trouve dans l'onglet "FICHE" alors que la colonne "A" qui va se remplir se trouve dans l'onglet BD
Comment dire a la combobox d'aller se remplir depuis l'onglet BD ? car j'ai mis With Sheets("BD") mais ca ne fonctionne pas
Merci d'avance
Potentis
j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci pour le cas concerné de ce posteur
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim L&, Plage
L = Range('F65536').End(xlUp).Row
Plage = Range(Cells(16, 6), Cells(L, 6))
Me.ComboBox1.List = Plage
Me.ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub
mais auparavant j'avais une combobox dans un userform dont voici le code :
Private Sub ComboBox1_Change()
Worksheets(ComboBox1.Value).Select
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i%
'on remplit la ComboBox1
With Sheets("BD")
For i = 3 To .Range("A65535").End(xlUp).Row 'Récupère la derniere ligne non vide dans la colonne A
' For i = 3 To 29 'on prend de 3 à 29 uniquement
Me.ComboBox1.AddItem (.Cells(i, 1).Value)
Next i
End With
End Sub
1°) comment pourrais je faire pour adapter le code pour avoir le remplissage de cette combobox ?
pour info la boucle "For i = 3 To .Range("A65535").End(xlUp).Row" me plait bien parce que ma colonne va se remplir au fur et a mesure
2°) j'aurai dû le dire au début mais la combobox se trouve dans l'onglet "FICHE" alors que la colonne "A" qui va se remplir se trouve dans l'onglet BD
Comment dire a la combobox d'aller se remplir depuis l'onglet BD ? car j'ai mis With Sheets("BD") mais ca ne fonctionne pas
Merci d'avance
Potentis
Dernière édition: