ComboBox pré-filtrée c'est faisable ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aspe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aspe

Guest
Bonsoir le Forum,

Petite question que je me pose avant d'entamer la suite de mon projet:

Est il possible de préfiltrer un combobox par le code, afin que le combobox n'affiche qu'une catégorie, ex: dans une base fournisseurs, ne faire apparaitre dans la liste déroulante que les fournisseurs type "médecin" , ou bien "dentiste". Sans avoir besoin d'ajouter un second ComboBox pour effectuer le choix.

L'idée est de récupérer le caption dans un userform dédié à une activité ( médecin ou dentiste,etc... ) et de filtrer sur sa valeur pour limiter la liste.

Pas trouvé de similitudes à ma demande sur le forum, pas de fichier non plus car je n'en suis qu'a la réflexion.

Merci par avance pour vos conseils.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour