Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comboBox et UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jib

Guest
Bonjour à tous,

Est-il possible de mettre plusieurs comboBox dans un UserForm et si oui,Comment?

Merci pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : comboBox et UserForm

Bonjour,

En effet tu peux mettre autant de contrôles que tu veux dans un UserForm, le procédé est toujours le même.
J'ai regardé ton fichier
1) quand je veux visualiser ton UserForm en VBA, j'ai un message d'erreur ("nom ambigü" ??)
2) je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire

Bon courage

Bonjour Jacques,

Pour le nom ambigu, je n'est pas le problème. Bizar.
Je souhait faire un userForm dans lequel j'aurai plusieurs liste deroulante definies dans une feuille intitulée table. Une fois toutes les listes choisies en appuyant sur un bouton valider, le résultat s'incrément sur une ligne dans une liste.

Merci

Pièces jointes

Bonjour Jib, bonjour le forum,

Je comprenais pas ta question mais c'est vrai qu'il est impossible de rajouter une Combobox dans cet UserForm. Je t'avoue que c'est bien la première fois que je vois ça et je n'ai pas d'explication pour. La seule chose que je te conseille c'est de recréer un second UserForm et de faire un copier coller du code du premier. Ensuite tu rajoutes les COmboBoxes et tu adaptes ce code à celles-ci. Par contre dans le code de la macro du bouton qui lance l'Userform1 (que tu adapteras bien sûr) il y a un Application.SreenUpdating = False qui n'est rétabli (True) nulle part. Ça me paraît dangereux comme manœuvre. Je sais pas ce que tu en penses...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
118
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
308
Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
390
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…