Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

combobox et plage donnée variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion medza
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

medza

Guest
slt expert jai un probleme je veux une aide en vba
Je veux remplir mon combobox1 en userform 1 Par la plage en rouge et combox 1 en userform 2 par la plage en bleu sachant nombre cellule plage rouge ou bleu varie et les positions de cellule de text 3 et text 4 sont mobile en colonne B et Text1 .Text2 Sont mobile en A

text 1 = non vide
text 3 = mot connu "bbb"
text 4 = non vide
text 2 = non vide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Aide urgent svp

Bonjour medza, le Forum,
Bonjour Staple1600 🙂

Une remarque: si tes données étaient mieux organisées, cela aiderait grandement l'ergonomie de ton UserForm.
Il faut nous donner plus de renseignement sur cette organisation pour t'aider.

@+ 😎

Re, Bonjour xhudi69

Une remarque: si tes données étaient mieux organisées, cela aiderait grandement l'ergonomie de ton UserForm.

medza:
En parlant d'ergonomie, un titre explicite plutôt que l'inepte Aide urgent svp aiderait grandement l'ergonomie de ta discussion.

Mais cela, je l'avais déjà suggérer dans mon précédent message que medza a du zapper (pour le moment) 😉

Bonjour medza et bienvenue sur XLD 🙂,

Je partage les remarques des autres intervenants que je salue 🙂:
  • un titre se doit d'être explicite
  • ici nous somme tous bénévoles (et heureux de l'être). L'urgence n'est pas forcément un critère pour choisir de répondre à une question

Une tentative de réponse dans le fichier joint.
  • via 6 définitions de noms dynamiques : lenum1, lenum2, lenum3, lenum4, liste1, liste2
  • en inscrivant dans la propriété RowSource de ComboBox1 de l'Userform1 la valeur liste1
  • en inscrivant dans la propriété RowSource de ComboBox1 de l'Userform2 la valeur liste2

Pièces jointes

Dernière édition:

MERCI pour laide de mon ami phlaurent55
grand merci pour mapomme et autre amis
mais ce ne pas ca ce que jecherche

jai dis bien que la position du text 3 et plage rouge varie en colonne B je veux que combobox 1 se charge automatiquement
en deux mot cest un plage variable en clolone B et C
avec 2 condition
la premiere condition text 3 = mot connu "bbb"
La deuxieme condition text 4 = non vide
==>Cest une saisie manuelle mais cette saisie est variable sur toutes la colonne de B Je veuxrecuperer dans mon combox quelque soit son emplacement en B

Re

medza
Et xhudi69 et moi ne sommes pas dans le cercle de tes amis ? 😉
Ou tu n'as lu pas nos messages ?

Quand tu auras le temps (ca prends moins de deux minutes), penses à éditer le titre de ton message : Aide urgent svp
en mettant par exemple : Userform remplir combobox
(ou ton titre de ton choix tant qu'il est plus explicite que l'actuel)

(Cela rendra service au moteur de recherche interne du forum)

Re : combobox et plage donnée variable

Bonjour medza, le Forum,

Quelle est la relation entre tes 3 colonnes, je m'explique:
En "A5" il y a Text1 et en Décalé ( ,1) ou ( ,2) il n'y a rien 😕 Idem pour les autres Text.
J'ai bien compris ton Post#7 mais la plage ("C7:C14") pourrait-elle être plus grande, à mon avis non ?
Dans la colonne "B" la position de Text3 peut varier mais pas la position de Text4 isn't it

Donc si text 1 = non vide & text 3 = "bbb" & text 4 = non vide & text 2 = non vide alors on remplit UserForm1.ComboBox1
Quelle est la plage dans laquelle peuvent évoluer les différents Text ?
Quid de Text5 & Text6

@+ 😎

Dernière édition:

si par exemple jai une nouvelle saisie
je voudrais taper mon Text1 dans la cellule A60 ensuite je tape Text 3 B61 et je tape juste quartre cellule rouge et Text 4 en B66 JE veux que ces 4 cellules rou ge seront envoye vers mon combobox en en annulant une anciennesaisie sil ya
jespere que cest clair

si par exemple jai une nouvelle saisie
je voudrais taper mon Text1 dans la cellule A60 ensuite je tape Text 3 B61 et je tape juste quartre cellule rouge et Text 4 en B66 JE veux que ces 4 cellules rou ge seront envoye vers mon combobox en en annulant une anciennesaisie sil ya
jespere que cest clair

Re

medza
Merci d'avoir éditer ton titre 😉

Pour ta question, même avec tes dernières explications, j'ai du mal à voir où tu veux en venir.

J'espère que les autres participants du fil seront plus futés que moi 😉

salut

2 propositions avec ce que je pense avoir compris
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
  Dim L As Long
  L = [B:B].Find("Text 3").Row + 1
  Do
    ComboBox1.AddItem Cells(L, 3): L = L + 1
  Loop Until Cells(L, 2) <> ""
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
   ComboBox1.List = Range([B:B].Find("Text 5")(2, 2), [B:B].Find("Text 6")(0, 2)).Value
End Sub

Pièces jointes

Impeccable ...maintenant je vais nager dans la plage du vba afin de comprendre ce petit code
merci pour ami Si... et tous les membres le forum excel-downloads

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
880
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…