Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

combobox et listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous
comment peut on faire pour qu'une comobobox ne puisse avoir dans sa liste deroulante qui contient le nom de toutes les feuillesde n'avoir que le nom des feuilles ou il y a des articles
autrement comment faire une recherche rapide dans une listboxa partir de quelque lettre taper dans un textbox
et pour finir comment après double clic sur une ligne de la liste (si je m'aperçois d'une erreur)pouvoir modifier la ligne concernée qui est revenue dans le textbox apres le double clic
le bouton "modifier" a sa visibilité a false a l'ouverture de l'usf mais et a true au doubleclic il faudrai qu'il soit a false quand la lmodif sera effectuée

je joint un fichier pour de meilleurs compréhension

merci par avance
Pascal

Re : combobox et listbox

Bonjour Pascal, bonjour le forum,

Pas clair du tout !... Voilà ce que tu dis dans l'énoncé :
comment peut on faire pour qu'une comobobox ne puisse avoir dans sa liste deroulante qui contient le nom de toutes les feuilles de n'avoir que le nom des feuilles ou il y a des articles
Voilà ce que tu dis dans l'UserForm :
bonjour a vous tous comment puis je faire pour que la combo n'affiche que la feuille plomberie et électricité dans sa liste
et dans ton exemple la feuille éléctricité est vide !?...

Comment faire deviner au code qu'il doit prendre l'onglet en compte ou pas si tu ne nous dis pas exactement qu'est-ce qui différencie les deux types d'onglets ?
Je n'ai pas compris non plus ce que devais afficher la LisBox1 ? La liste des articles de tous les onglets concernés ou uniquement la liste de l'onglet sélectionné dans la ComboBox1 ?
Si c'est la seconde option, dans ce cas, pourquoi la TextBox1 est placée avant la ComboBox1 ?
Il serait bon de tirer les choses au clair, comme disait mon notaire...

bonjour robert et bebere
merci pour ta réponse que je n'ai pas encore regardé mais ma feuille électricité était trop lourde donc je l'ai vidée de son contenu pour envoyer le fichier mais toutes mes feuilles articles sont au meme format
je télécharge et je reviens

Merci
Pascal

j'ai essayer ta modif (bebere)et je n'en suis pas encore revenu de la solution que tu a trouvé 😎et qui correspond a ce que je voulais avec un plus le combobox de recherche je n'y avais meme pas pensé😕 message clos
cordialement

Pascal

Dernière édition:

bonsoir bebere
c'est parfait pour le fichier que j'ai joint mais pas pour le bon fichier qui bloque a la feuille électricité, mais je vais te laissé tranquille car pour une fois je vais faire un breack ce week end et je m'y pencherai a tête reposée

Merci encore

Pascal

bonjour Bebere
juste pour savoir si tu peux me commenter le module inicbo2

car je ne voie pas en quoi un "dictionnary" est utile dans un code

cordialement

Pascal

bonjour Grisan
crée une liste sans doublons,méthode la plus rapide
tu as la fenêtre variables locales(menu affichage)
pour le reste tu exécutes le code pas à pas touche F8
à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
H
Réponses
19
Affichages
6 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…