XL 2016 ComboBox en fichier partagé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

walki

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Merci tout d'abord a tous ceux qui ont pu m'aider dernièrement.

Après avoir acheter des livres pour m'améliorer sur exvel et vba, je rencontrevin autre problème.
Bien évidement je ne peux pas mettre de fichier car confidentiel du boulot 😅.

J'ai a l'aide de tutoriel, créée une ComboBox qui fonctionne (oui oui 🤣) mais par contre, des que je veux partager le fichier pour que d'autre collègues bossent en même temps, cela engendre bien une erreur et la combobox ne fonctionne pas.

Avez vous une solution SVP?

bonjour
si par partager tu entends le classeur sur sharepoint ou autre cloud du genre
il ta faut aller dans les options dans mode protéger et décocher ce qui correspond a ton cas
1746469178017.png

Je viens de télécharger ton classeur de #3, mais il n'est pas partagé. As-tu désactivé le partage avant de le poster dans ton message ?

Après activation du partage, j'ai un message d'erreur qui apparait. Est-ce cela ton problème ?

[edit] Je ne comprends pas bien le fonctionnement, et donc l'intérêt, de cette ComboBox. [/edit]

Dernière édition:
Je viens de télécharger ton classeur de #3, mais il n'est pas partagé. As-tu désactivé le partage avant de le poster dans ton message ?

Après activation du partage, j'ai un message d'erreur qui apparait. Est-ce cela ton problème ?

[edit] Je ne comprends pas bien le fonctionnement, et donc l'intérêt, de cette ComboBox. [/edit]
Bonsoir TootFatBoy,

En effet, ayant ce tableau sur le réseau de mon boulot, je l'ai refait vite fait et donc il n'est pas partagé car je ne travaille pas en réseau chez moi.

L'intérêt de cette combobox et de pouvoir saisir du texte afin de retrouver plus rapidement la ligne que l'on veut saisir. je rappelle que je suis sous Excel 2016 au travail

Est-ce que l'utilisation de cette ComboBox est la meilleure solution pour ce que tu veux faire ???

Comme dit plus haut, mais tu n'as pas réagi sur le sujet, chez moi ta ComboBox n'a pas l'air de faire quoi que ce soit de plus qu'une simple liste.
Par exemple, si je tape "item 5", je n'ai par exemple pas la ComboBox qui ne laisserait apparaître que les items commençant ou contenant "item 5". Du coup cette ComboBox n'a, pour moi, aucun intérêt.
Me trompé-je ?
A-t-elle un fonctionnement différent chez toi (enfin... à ton boulot 😉) ?

Dernière édition:
Est-ce que l'utilisation de cette ComboBox est la meilleure solution pour ce que tu veux faire ???

Comme dit plus haut, mais tu n'as pas réagi sur le sujet, chez moi ta ComboBox n'a pas l'air de faire quoi que ce soit de plus qu'une simple liste.
Par exemple, si je tape "item 5", je n'ai par exemple pas la ComboBox qui ne laisserait apparaître que les items commençant ou contenant "item 5". Du coup cette ComboBox n'a, pour moi, aucun intérêt.
Me trompé-je ?
A-t-elle un fonctionnement différent chez toi (enfin... à ton boulot 😉) ?
Cela fonctionne pourtant bien a mon boulot et meme chez moi.😅😅

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour