Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous

voila , je boss sur un projet et je souhaiterai lorsque je selectionne un nom dans une combobox , ou plusieur ,que ce ou ces noms ne s affichent pas dans les autres combo, quelque soit le sens de m'a selection .

par ailleurs je souhaiterai sur ce meme projet , une fois m'a combobox selectionnée qu'il soit verifier que le nom selectionné fais bien partie du titre de la combo , si ce n est pas le cas qu'un message du style , n'appartien pas a la liste , s'affiche.

je remercie tous ceux qui voudront bien m'apporter leurs idees et leurs coup de main

amicalement

ghislain

Pièces jointes

Re : combobox en cascade

Bonjour Ghislain, Jacques, bonjour rle forum,

Je suis désolé Ghislain mais en ouvrant ton fichier et même en regardant les codes (je dirais même surtout en regardant les codes), je ne comprends absolument pas ce que tu veux faire. À l'initialisation de l'UserForm tu n'as remplis que la ComboBox1 et ensuite tu veux retirer de la ComboBox2 (qui est vide) la valeur affichée par la ComboBox1 ???

Re : combobox en cascade

bonjour robert

je souhaiterai que toute les combobox soient alimenté par la feuille liste colonne b , mais quand je selectionne un nom sur une combo au hazard , que ce nom selectionné n'apparaisse pas dans les autres combo

merci de te pencher sur mon probleme

amicalement

ghislain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour