Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox dynamique dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oldevi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Oldevi

Guest
Bonjour à tous,

J'ai crée un userform et j'aimerais que les différents champs qui le composent se mettent à jour en fonction d'un combobox. Le code ci-après fonctionne si la valeur de la combobox est définie avant de lancer l'userform.
En revanche si je change cette valeur après lancement les autres champs de l'userform ne vont pas bouger.
Y a t'il un moyen pour ma combobox soit dynamique ?

Private Sub UserForm_Initialize()

Tel = Sheets(combobox.value).Range("B5")
mob = Sheets(combobox.value).Range("B6")
Fax = Sheets(combobox.value).Range("B7")
Email = Sheets(combobox.value).Range("B8")

End Sub

Merci pour votre aide !

Olivier

Re : Combobox dynamique dans un userform

Merci beaucoup Jean-Marcel pour ta réponse.

En pj mon fichier. J'en profite pour complexifier un peu ma demande. 🙂

- En gros quand je lance le formulaire j'aimerais pouvoir changer le nom et que les différents champs se mettent à jour.
- Quand je coche ou décoche attributs j'aimerais que cela affecte les attributs 1 et 2
- J'aimerais pouvoir afficher la photo présente dans l'onglet dans l'userform
- J'aimerais enfin pouvoir exporter les données vers les "shapes" dans les onglets output (en mettant le nom en gras, et les numéros et email en normal avec une plus petite police) ainsi que les attributs si ils sont cochés.

Je suis débutant et je me rends compte que j'en demande beaucoup, mais je n'ai pas trouver d'informations la dessus sur le forum. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !

Cordialement,

Olivier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…