combobox dynamique dans feuille excel

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum, salut à tous. :)

Je reviens versvous parce que j'ai un peu de mal à structurer le programme que je dois pondre. J'ai déjà quelque chose qui marche, mais qui ne convient finalement pas à l'utilisateur final. (en fichier joint mon progrmame actuel)

Alors, voilà le problème: :eek:

Je cherche à évaluer le prix d'un ensemble ou d'une pièce en connaissant les matériaux et process utilisé.

Dans mon premier programme je posais toutes mes questions dans un USF, et ensuite j'affichais mes résultats dans ma feuille excel.

Le problème c'est que l'utilisateur final voudrais pouvoir modifier au moins le type de machine qu'il utilise une fois le tableau de présentation créé afin de voir plus facilement les évolutions de prix. En effet entre deux machine, les taux horaires ne sont pas les même, mais la productivité non plus.

Par exemple, je fais une première évaluation avec de l'injection plastique et une presse de 50t (10€ de l'heure) et 100pièces à l'heure. j'obtiens un prix x.
Et puis je voudrais voir ce que ca donne d'utiliser une presse de 100t (12€ de l'heure mais productivité de 150 pièces par heure)
Mais l'utilisateur ne veut pas avoir à repasser par l'USF.

En gros, les process sont fixer par les questions que je pose dans l'usf, et puis je veux garder une combobox dans ma feuille.

La deuxième difficulté viens du fait que je ne sais pas à l'avance combien de pièces et de process je vais avoir. En effet, un ensemble peut être fait de plusieurs pièces, chacune d'entre elle pouvant être fabriqué à partir de x process.
Donc il faut que mes combobox sachent encore et toujours à quoi ils sont associé, contrairement à ce qui se passe avec mon programme actuel.

J'ai pensé à créer une mini-table à chaque fois que je m'occupe d'un nouveau process, mais ca risque de vite devenir un gros bazar...

D'avance merci de vos conseil ! Et surtout, si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à demander un éclaircissement. j'essaierai d'être le plus concis possible.

++
Arnaud
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves