Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ComboBox dans UserForm avec références de plusieurs plages de cellules nommées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popop86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

popop86

Guest
Bonjour,

Voilà, sur une feuille, j’ai plusieurs tableaux avec chacun un titre dont j’ai nommé les plages de cellules.
Je suis donc en train de créer une ComboBox dans une UserForm et j’aimerais y insérer l’ensemble des titres mais je ne sais pas comment faire.

En gros, je voudrais les appeler, sans donner les coordonnées de chacune des cellules mais plutôt le nom même de la plage de cellules.

J’espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées. 😀

Merci pour votre aide.
Cordialement__

Bonjour popop86 et le forum.
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim C As Range

For Each C In Sheets("Feuil1").Range("nomdeliste")
       If Not C = "" Then ComboBox1.AddItem C
    Next C

End Sub
Voilà si cela peut vous convenir.

A +

Re : ComboBox dans UserForm avec références de plusieurs plages de cellules nommées

Salut popop86 et le forum
Une idée :
Code:
Sub Macro1()
Dim X, Y As String
 For Each X In ActiveWorkbook.Names
    y = X.Name
 Next X
End Sub
Mais comme je ne sais pas ce que tu veux faire exactement...
A+

Re : Re: ComboBox dans UserForm avec références de plusieurs plages de cellules nommé

Code:
Dim C As Range

For Each C In Sheets("Feuil1").Range("nomdeliste")
       If Not C = "" Then ComboBox1.AddItem C
    Next C

End Sub

Bonjour et merci pour vos réponses, j'essaie d'abord la méthode de "stefan373".
J'ai ainsi quelques petites questions qui en résultent :
- A la place de de "C", est-ce bien le nom de ma cellule_nommée que je dois mettre ?
- A la place de "nomdeliste", je ne vois alors pas quoi mettre.
- Dois-je répéter cette fonction pour tous les éléments (au nombre de 25) que je veux mettre dans ma Combobox ou puis-je faire un système d'itération ?

Mon problème est que les cellules que je souhaite mettre dans ma ComboBox ne sont pas à côté les unes des autres, je ne peux ainsi pas mettre la plage de cellules d'un seul coup (du type A1:A5).

Merci pour votre aide et votre patience.

Re : ComboBox dans UserForm avec références de plusieurs plages de cellules nommées

Je vous mets en PJ, mon fichier excel pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je veux faire... 🙂
Merci !

Pièces jointes

C ne signifie pas la colonne, mais la variable C. On aurait pu mettre quasi n'importe quoi.
nomdeliste, signifie le nom de la liste qui sert à alimenter la combobox.
Voir mon exemple avec nom de liste "test".
J'ai testé chez vous, mais cela ne fonctionne pas avec votre userform, mais avec un autre pas de prioblème.
Mais je ne sais pas pourquoi.😕

A +

Pièces jointes

Merci.
J'ai réussi.
Je pense que c'est parceque j'avais mis le nom de ma UserForm (UsfAjouthisto") à la place de "UserForm" dans "UserForm_Initialize ()".

Merci beaucoup pour votre aide, ça m'a ôté une sacré épine du pied. 😀

Bon... La première étape a été validée mais j'ai un autre petit problème sur le seconde ComboBox. En effet, j'aimerais qu'elle se remplisse en fonction du choix dans la première.

J'ai fait une fonction SI mais ça ne fonctionne pas...
Code:
Private Sub CoBx_Reglts2_Change()
If CoBx_Reglts.Value = Sheets("Historique de diffusion").Range("TitreICPE") Then
    Dim D As Range
        For Each D In Sheets("Historique de diffusion").Range("TitresICPErubriques")
             If Not D = "" Then CoBx_Reglts2.AddItem D
        Next D
End If
End Sub

Décidemment, je n'y arriverais jamais... 🙂

Peut-être faut-il que j'ouvre un autre sujet de discussion pour cette question...

Re : Re: ComboBox dans UserForm avec références de plusieurs plages de cellules nommé

Bonjour !

Oui, bien sûr. c'est :

Code:
Dim C As Range
    For Each C In Sheets("Historique de diffusion").Range("Titres1") '[Titres1] correspond aux premiers titres des tableaux
       If Not C = "" Then CoBx_Reglts.AddItem C
    Next C
End Sub

Désolé mais je ne vois pas ou vous voulez en venir dans le 2iem combo par rapport au 1ier.
Pourriez-vous mettre votre dernier fichier avec userform_initialize du post précédent, avec explication. En réduisant les liste et afficher à la main le résultat espéré.😕
Merci.

A +

Dernière édition:

Désolé mais je ne vois pas ou vous voulez en venir dans le 2iem combo par rapport au 1ier.

Bonjour,

Eh bien en fait, dans ma feuille "historique de diffusion", les tableaux successifs se composent de deux lignes de titre. J'aimerais ainsi que :
- dans la première combobox, on obtienne la première ligne de titre,
- et dans la seconde combobox, la seconde ligne de titre, dont le choix est réduit grace au premier choix dans la première combobox.

D'où mon essai de fonction "si" qui ne fonctionne pas du tout. 😕

Je joins mon fichier Excel, en espérant que vous verrez où je veux en venir.
Merci !

Pièces jointes

Bonjour Popop86 et le forum.
Voilà je ne vous avait pas oublié mais un peu compliqué pour moi, j'ai fait appel à d'autres et merci à Robert.
Comme je le pensais, j'arrive à ce que vous désirez mais pas avec les cellules fusionnées qui sont un problème pour le VBA et sans les références de l'autre feuille pour afficher Titre.
Désolé de ne pas savoir faire plus.
Je vous joint mon exemple et à vous de voir.

A +

Pièces jointes

Bonjour Stefan373,

Je vais essayer de bidouiller qqch avec votre exemple.
Merci encore pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 K
RaVenSs
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…