Combobox avec souris

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Une question, est ce normal que la roulette de la souris ne fonctionne pas avec un combobox, pour faire defiller la liste qui est à l'interieur

Merci

Bobjazz
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour bobjazz


Un petit tour sur le site de Vincent & Thierry (VériTi) t'aurais permis de trouver ton bonheur. Mais je suis dispo et te met le fichier en pièce.
Bon ouikand à toutes & à tous. ;)

Message édité par: Pascal76, à: 16/11/2005 19:26
 

Pièces jointes

  • MoletteSourisTi2_02.zip
    40.8 KB · Affichages: 75
  • MoletteSourisTi2_02.zip
    40.8 KB · Affichages: 77
  • MoletteSourisTi2_02.zip
    40.8 KB · Affichages: 78

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
non non non et non : encore une fois ne joignez pas directement un fichier qu'on peut trouver directement et facilement sur le site d'origine. D'autant plus que le fichier ainsi donné n'est pratiquement jamais le fichier à jour.

Donc Bobjazz, va sur Vériti et charge la dernière version de ce programme, qui est la 2.05.

Ceci dit, merci quand même Eric d'avoir pensé à moi. Je sais que ces maladresses partent toujours d'une volonté de rendre service.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour BobJazz, Ti_, Eric, le Forum

Je passe juste pour demander à Ti, si cette version 2.05 peut-être qualifiée de stable ou reste encore dans le domaine de la prouesse technique (dont tu as le secret, comme d'hab), mais qui n'est pas conseillée dans une application sensible, comme les toutes premières versions de cette Roullette (Russe lol !)

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
re,

oui Thierry, effectivement cette version est plus stable et surtout d'une application plus simple que les précédentes, à condition que ton programme soit tout de même bétonné. Il faut veiller à ce que le programme ne risque pas de planter durant une action initiée sur un événement du combo (ou du listbox ou du scrollbar). Mais comme en général ces événements déclenchent surtout des mises à jour d'affichage sur le userform, ces actions ne sont pas trop critiques et de toute façon c'est une bonne habitude de mettre dans ses programmes une bonne gestion des erreurs...

Personnellement, je l'ai déjà intégré dans certains programmes 'sérieux' sans qu'on m'ait reproché de plantage. De toute façon il est très simple de mettre un checkbox qui permettra d'activer ou non la gestion de la molette. Ainsi, si sur telle ou telle machine ça devait induire des comportements parasites, il serait très facile de les supprimer.

Comme toujours, les plus gros risques de plantage risquent d'avoir lieu durant l'écriture du programme, quand on fait du mode pas à pas et qu'on a oublié de désactiver la molette !
 

Veriland

XLDnaute Nouveau
Bonsoir bobjazz, Eric C les Thierry's et toi le forum,

... bon ben voilà, j'ai réitéré la même demande que l'autre jour, à savoir celle de retirer la version 'Molette' du forum

Ce n'est pas de la censure - je sais aussi que pour faire plaisir on privilégie le concret - mais je trouve qu'il est beaucoup plus sympa dans un forum, de fournir le lien sur un sujet plutôt que de donner un programme ... D'ailleurs si l'on continue d'agir de cette manière, on risque fort de se retrouver avec 50 versions d'un quelconque 'Userforms Démos de _Thierry' dans le forum alors qu'une seule peut suffire ... de plus on sature inutilement le site avec des fichiers doublons

Pour info, l'origine de ce fichier vient de là (ancien forum) ...

Lien supprimé

Même si ce fichier était disponible dans l'ancien forum, il est bon de rappeler qu'il existe maintenant un site - que tout le monde connait plus ou moins et plus particulièrement les personnes de ce fil - qui propose des programmes régulièrement mis à jour

Molette en fait partie, il a évolué il est serait bon de référencer la dernière version plutôt que de redonner simplement une copie

Ce lien n'existe plus

Tu vois Eric C, à comparer, c'est comme si quelqu'un demandait la référence d'un livre pour savoir où le trouver et que quelqu'un joigne carrément la photocopie de tout le bouquin dans un ZIP ... n'importe quel user pourrait disposer du livre sans l'acheter :angry: (euh, chez nous y'a rien à vendre je vous rassure)

De plus, l'idée de joindre un fichier de Ti sur le forum ne me viendrais même pas à l'esprit, d'une part je n'en suis pas l'auteur - je préfèrerais que ce soit lui qui le fasse - et d'autre part il est plus simple de fournir un lien à ce sujet

Pour conclure il n'y a pas d'incident diplomatique, simplement un petit rappel concernant les fichiers joints, pour que les users qui partent d’un bon principe d'aide, agissent différemment ;)

Merci de votre attention et bonne programmation

A+ Vériland
 

Veriland

XLDnaute Nouveau
re,

Gné !

Toi aussi Pascal76, tu peux intrevenir sur le forum et rectifier certains sujets ?

Ben c'est cool ça ... je me disais aussi qu'il y avait un autre Webmaster, mais je ne me rappelais plus que c'était toi !

Bon ben merci Pascal76 et David

Tiens en me relisant, il me semble faire une fixation sur les programmes de mon ami Ti - c'est logique me direz-vous ! -
Par contre, mes propos s'entendent aussi pour d'autres auteurs ...

Personnellement je possède un CD complet de fichiers démo, mais j'ai toujours pris pour habitude de coller - lorsqu'il n'y était pas - le lien d'origine avant de le stocker, comme çà après quelques années, je donne le lien et même pas mal ... lol

Ma pensée du jour :

'... Joindre un fichier démo déjà présent sur un autre post, est superflu et prend une place démesurée sur le serveur ...'

Bonne programmation

A+ Vériland

PS : Tiens c'est bizarre, j'ai mon identifiant qui disparait à chaque connexion sur XLD alors que je coche 'Se souvenir de moi' :unsure:
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Et oui Veriland je peux intervenir sur le forum mais non en tant que Webmaster (j'en suis bien incapable je n'ai pas votre niveau à toi Ti david) mais en tant que modérateur.
Voilà t'inquiètes pas c'est pas pour te reprendre mais pour rendre à David ce qui appartient à David ;)

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 936
Membres
105 114
dernier inscrit
ldreyer