combobox au format heure minutes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dudule
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dudule

Guest
bonjour

je solicite votre aide afin de savoir comment metre l'affichage dans une combobox au format Heure et minute (21:05)
merci d'avance
bonne journée

Salut Dudule,

Pour changer le format d'une combo, il te suffit de mettre le code suivant dans la procédure Chang de la combo, ce qui donnerai quelque chose du genre :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.Value = Format(ComboBox1.Value, 'hh:mm')
End Sub

@+

Bonjour Dudule, Porcinet, bonjour le forum,

Autre possibilité :
Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'Userform
For Each cel In Range('A1:A25') 'boucle sur toutes les cellules de la plage (plage à adapter)
ComboBox1.AddItem Format(cel.Value, 'hh:mm') 'ajoute la valeur de la cellule convertie au format horaire
Next cel 'prochaine cellule de la boucle
End Sub

Édition :

Bonjour Blunet on s'est croisés.

Message édité par: Robert, à: 22/06/2006 11:19

Zut j'ai pas actualisé de nouveau...
J'en profite pour expliquer la différence de format que je présente et celui de procinet.
Le format que j'ai appliqué supprime les 0 par exple 09:45 devient 9:45
Tandis que hh:mm laisse intacte 09:45 reste 09:45

Merci bluenet.
La formulation n'est pas acceptée ( je ne comprends pas ) au niveau de mon combobox
il faut dire que ce combo renvoie d'abord unedonnée de date ( via une plage nommée ) et en suite, avec un bouton de rappel, on renvoi la date dans le combo qui alors peut être modifié. Mais d'abord à la perte du focus du combo la date s'affiche en n° de série, et ensuite la nouvelle date est inversée au niveau jour et mois ( ca fait désordre )...Je craque...

Salut, mon débogueur apprècie pas !
erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable !
c'est coton à règler cette histoire, ça fait 1 heure que j'essaie tout ce qui est possible ( ça doit être un truc simpliste que je ne vois pas )
ou alors c'est ingérable..

J'avais mis au dernier essai :

Private Sub ComboBox3_AfterUpdate()
Compbobox3.Value = Format(CDate(ComboBox.Value), 'dd/mm/yyyy')
End Sub

celà est peut être un problème de focus ou de boucle, car la donnée date est d'abord affichée via la colonne dans la base de donnée, et ensuite modifiée dans le même combo ( via liste ) et ensuite ré-injectée dans la base via bouton de validation. Ca coince peut être par là.

Salut ( et merci, j'ai un peu squaté le post, mais j'ai sauté sur l'occasion car le problème se rapprochait du mien.)
Bon ben je met sous rapidshare un fichier annexe, qui est un ancien fichier que j'avais uploadé sur le forum, et qui contient encore l'erreur dont je parle ( combobox ). Si quelqu'un à le temps de regarder !!
merci encore, et bonne nuit !!

Salut ( et merci, j'ai un peu squaté le post, mais j'ai sauté sur l'occasion car le problème se rapprochait du mien.)
Bon ben je met sous rapidshare un fichier annexe, qui est un ancien fichier que j'avais uploadé sur le forum, et qui contient encore l'erreur dont je parle ( combobox ). Si quelqu'un à le temps de regarder !!
merci encore, et bonne nuit !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
118
Affichages
3 K
Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
40
Affichages