Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox Additem

P

patrick

Guest
Bonjour,

Peux-t-on utiliser "combobox.additem" dans une combobox crée sur une feuille en dehors d'un userform ?

Merci
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Patrick,

Oui, pourquoi pas, par exemple :

Private Sub Workbook_Open()
With Feuil1.ComboBox1
.AddItem "Salut"
.AddItem "tout"
.AddItem "le monde"
End With
End Sub

A+
Horry
 
P

patrick

Guest
Salut,

En fait mon problème vient du fait que je crée la combobox à partir d'un code vba :
ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.ComboBox.1", Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False, Left:=170, Top:=19, _
Width:=150, Height:=17).Select

je voudrais ensuite renseigner cette nouvelle combobox créée par des items, mais pas possible, j'ai toujours un code erreur qui apparaît.

???
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Patrick,

Ta question m'intéressait car j'avais remarqué que les contrôles posés sur une feuille n'avaient pas la même syntaxe que les contrôles USF.

Après une longue recherche, j'ai lu une solution qui m'a paru étrange mais qui marche :

ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.ComboBox.1", Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=170, Top:=19, Width:=150, Height:=17).Select
Selection.Object.AddItem "A"
Selection.Object.AddItem "B"
Selection.Object.AddItem "C"
etc...

L'insertion de .Object. avant AddItem résout tout le problème !
L'eusse-tu-cru ?

A+
Horatio
 
L

Lord Nelson

Guest
P.S.
Pour être complet, voici ma source d'info sur le forum HardWare :

<http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/sujet-46717-1.htm>

L'auteur de la solution est Itawa,
Rendons à César...
Un grand merci à lui et j'espère qu'il vient sur XLD.
 
P

patrick

Guest
Bonjour Nelson,

C'est de nouveau avec grand plaisir que je consulte le forum ce matin.
Ton aide est de grand secours. J'ai tout de suite essayé la solution que tu me proposes (celle d'Itawa) et cela fonctionne parfaitement. Ca fait plusieurs jours que je suis dessus à essayer de comprendre.

Merci vraiment pour ton aide.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…