Combo cascade puis affichage de la recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jordanep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jordanep

Guest
Bonjour à tous

Cela fait une semaine que je cherche partout sur internet pour programmer sur excel.

J'ai un gros soucis J'ai créer un userform mais je voudrais que dans la premiére Combox ça m'affiche le choix des carte ( carte 1 , 2,3 ,4 ) et en fonction de cette reponse ça m'affiche dans une autre combobox le choix des numeros correspondant à ces cartes.

En deuxième temps, que ça m'affiche sur l'userforme la ref des boitier qui corresponds au numero de la carte avec sa couleur comme dans le tableau.

Je vous envoie ce que j'ai deja commencé à faire.

http://ipsa291.free.fr/essaiemail.xls

http://ipsa291.free.fr/essaiemail.xls

Merci à tous¨
J'a

PS: Je debute en excel, j'ai des notions en C, C++ si sa peut aider

Pièces jointes

Re : Combo cascade puis affichage de la recherche

Jai simplement changer les noms des cartes, tu peux voir qu'il deux méme cartes avec donc deux numeros series pour un numero de boitier.
Pour exemple la carte ampli 2 pour le numero 1026 du boitier 2 a deux carte ampli 2 numéroté 2002 et 2003. Dans la macro qu'on a fait j'aimerai par exemple en rentrant boitier 2 n° 1026 il m'affiche les deux numéro de l'ampli 2 et jusqu'a maintenant il m'afficher qu'un seul numero et le dernier numéro lu c'est a dire 2003

Re : Combo cascade puis affichage de la recherche

bonjour jordanep,

excuse moi d'avoir été aussi long...
j'ai fait la modif pour l'"AMPLI 2" et voici ce que ça donne :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim cellFind As Range, firstAddress As String, cellCarte As Range, zoneRecherche As Range

With ThisWorkbook.Sheets("B2 BDD")
    Set zoneRecherche = Application.Union(.Range("B:B"), .Range("D:D"), .Range("F:F"), .Range("H:H"), .Range("J:J"), .Range("L:L"), .Range("N:N"), .Range("P:P"), .Range("R:R"), .Range("T:T"), .Range("V:V"), .Range("X:X"), .Range("Z:Z"), .Range("AB:AB"), .Range("AD:AD"), .Range("AF:AF"), .Range("AH:AH"), .Range("AJ:AJ"), .Range("AL:AL"), .Range("AN:AN"), .Range("AP:AP"))
End With

Set cellFind = zoneRecherche.Cells.Find(ComboBox1.Text, , xlValues, xlWhole)
If cellFind Is Nothing Then Exit Sub
firstAddress = cellFind.Address
Do
    Set cellCarte = cellFind.Offset(0, -1).End(xlUp)
    While Not (cellCarte.Text = "AMPLI 2" Or cellCarte.Text = "P R2" Or cellCarte.Text = "COMMUTATION 2" Or cellCarte.Text = "COUVERCLE" Or cellCarte.Text = "CADRE" Or cellCarte.Text = "SEMELLE")
        Set cellCarte = cellCarte.End(xlUp)
    Wend

If cellCarte.Text = "AMPLI 2" Then Label5.Caption = [COLOR=Red][B]IIf(Label5.Caption = "", "", Label5.Caption & " - ") & [/B][/COLOR]cellFind.Offset(0, -1): Label5.BackColor = cellFind.Offset(0, -1).Interior.Color
    If cellCarte.Text = "P R2" Then Label6.Caption = cellFind.Offset(0, -1): Label6.BackColor = cellFind.Offset(0, -1).Interior.Color
    If cellCarte.Text = "COMMUTATION 2" Then Label7.Caption = cellFind.Offset(0, -1): Label7.BackColor = cellFind.Offset(0, -1).Interior.Color

If cellCarte.Text = "COUVERCLE" Then Label22.Caption = cellFind.Offset(0, -1): Label22.BackColor = cellFind.Offset(0, -1).Interior.Color
    If cellCarte.Text = "CADRE" Then Label23.Caption = cellFind.Offset(0, -1): Label23.BackColor = cellFind.Offset(0, -1).Interior.Color
    If cellCarte.Text = "SEMELLE" Then Label24.Caption = cellFind.Offset(0, -1): Label24.BackColor = cellFind.Offset(0, -1).Interior.Color

Set cellFind = zoneRecherche.FindNext(cellFind)
Loop Until cellFind.Address = firstAddress
End Sub
par contre, la couleur de fond du label est définie "en fonction de la dernière cellule trouvée" (2003 dans ton exemple).

je te laisse faire les modifs pour les autres labels (rajouter et adapter la partie en gras et rouge)

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour