Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combinaisons et rotation d'élèves

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hassan.zer

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je souhaiterai votre aide pour m'aider à réaliser un tableau ou je pourrai visualiser les différentes combinaisons d'associations d'élèves en duo, qu'il réalise une seule fois un atelier ensemble et que la fois suivante, ils changent d'atelier et de collégue,

Merci.

Pièces jointes

Re : Combinaisons et rotation d'élèves

Bonjour hassan.zer et le forum,

Problème de combinaisons simple à exposer mais compliqué à réaliser !😎

Pour 12 employés, le planning modèle affiché a 6 combinaisons. 6 est le maximum de combinaisons pour remplir les conditions énoncées, à mon humble avis.

D'autres cartouches solution peuvent être réalisés mais ils auront tous 6 combinaisons maximum.

Un planning de n combinaisons, n > 6, peut être réalisé par collages successfs de plusieurs tirages. Cependant, il y aura la présence de doublons.

Le mode d'emploi est simple :

1)- Modifier les noms des employés avec le bouton "MODIFIER LISTE".

2)- Tirage des combinaisons avec le bouton "TIRAGE COMBINAISONS"

Pièces jointes

Re : Combinaisons et rotation d'employés

Bonjour CBernard,

je me permet de vous écrire pour vous remercier pour ce fichier qui correspond très bien a mes besoins, par contre penses-vous possible qu'on puisse exclure des employés de la rotation exemple si sont en vacance?

encore merci pour ta réalisation et merci d'avance pour votre réponse

Pièces jointes

Bonjour marleauc,

Actuellement en vacances, grand soleil et mer belle, je ne pourrai revoir le sujet qu'à partir du 28 juillet.

Si cela est urgent, reformulez votre question à l'intention de l'ensemble du forum.

Bonjour marleauc et le forum,

Les vacances ont hélas une fin sinon ce ne seraient pas des vacances...

Revenons au projet de réalisation d'un planning sur 5 jours (ou 5 ateliers, etc.), jusqu'à 30 personnes réparties en binômes uniques entre eux sur l'ensemble du planning. Au-delà de 30 personnes, la mise en forme conditionnelle des cellules n'est plus réalisée.

Le programme VBA est construit autour d'un algorithme de tirage au sort par boucles aléatoires jusqu'à obtention d'une solution acceptable. Il est également facile de le modifier si le planning doit comporter plus de 5 jours de planification.

Le mode d'emploi est simple :
1)- Pour modifier et ajouter des noms d'employés, le bouton "MODIFIER LISTE".
2)- Pour effectuer une mise à jour du planning après modification de la liste des employés, le bouton "TIRAGE PLANNING".
3- Pour imprimer le planning, le bouton "IMPRIMER".

Le mot de passe général est "***", trois étoiles.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
Réponses
1
Affichages
839
I
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Mirguy23
M
L
Réponses
20
Affichages
3 K
M
K
Réponses
0
Affichages
3 K
K
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Mv_camelia
M
V
Réponses
2
Affichages
1 K
S
Réponses
17
Affichages
6 K
Sabinoux
S
S
Réponses
9
Affichages
2 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…