Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combinaison sur Excel

bibi3880

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais afficher sur Excel toutes les possibilités offertes par une combinaison de 4 chiffres (0, 1, 2, 3) parmi 20, soit 4845 possibilités.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci pour votre aide
Bibi 3880
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison sur Excel

Bonjour BIBI3880 et le forum,

Un exemple qui permet de calculer tous les arrangements en fonction du nombre de nombres. Le nombre d'arrangements est également défini.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • Combinaisons4Nombres.zip
    33.2 KB · Affichages: 814
Dernière édition:

bibi3880

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison sur Excel

Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je suis un peu un boulet sur Excel et je n'arrive pas à afficher dans ton fichier les 4845 combinaisons possibles avec 4 chiffres (0, 1, 2, 3) choisis parmi 20.

Si je mets le chiffre 4 dans la cellule Nbrs, il me dit qu'il y a qu'une seule combinaison possible
Si je mets le chiffre 20, il me dit qu'il y a bien 4845 combinaisons possibles mais rien ne s'affiche dans les colonnes à gauche

Comment faire ? Merci d'avance

Bibi3880
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison sur Excel

Bonjour BIBI3880 et le forum,

Le nombre de nombres est au minimum de 4.
Dans la cellule Nb Nombres il y a 3 actuellement. Donc change ce nombre. Met 20 par exemple.

Cordialement

Bernard
 

bibi3880

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison sur Excel

Bonjour Bernard,

Nouvelle question, toujours sur les combinaisons.

J'aimerais afficher toutes les combinaisons possibles des chiffres 0, 1, 2, 3 répartis sur 26 colonnes (J1 à J26)

Dans la colonne nombre, je mets les chiffres 0, 1, 2, 3.
Qu'est ce que je dois mettre dans l'espace "Nb Nombres" (4?) et quelle est la bonne formule de l'espace "Nb comb" pour que ce soir bien appliqué aux 26 colonnes de gauche

Merci pour ton aide
Bibi3880
 

D0rkvista

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison sur Excel

Bonjour BIBI3880 et le forum,

Le nombre de nombres est au minimum de 4.
Dans la cellule Nb Nombres il y a 3 actuellement. Donc change ce nombre. Met 20 par exemple.

Cordialement

Bernard




Bonjour. Bernard. Cool le fichier que tu as téléversé... mais j'ai un problème et j'aimerai si possible que tu me donnes la solution. J'aimerai pouvoir créer des combinaisons de 4 chiffres de 1 à 48. le fichier que tu as donné crée des combinaison de 1 à 20 maximum. est ce qu'il ya un moyen d'y remedier? MErci
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dorkvista et le forum,

Quelques modifications pour que le nombre de nombres à pouvoir arranger par 4 puisse entrer dans les 1048576 lignes des 4 premières colonnes de ce classeur. Nombres de 4 à 72.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • Combinaisons4Nombres-V1.xlsm
    24 KB · Affichages: 132

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…