Combinaison possible avec 8 lettres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seyf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Seyf

Guest
Bonjour tout le monde,

je cherche via excel a trouver toutes les combinaison possibles avec huits lettres de l aplhabet. Est ce possible via excel?

Salut Seyf,

Je suppose en effet que c'est possible, mais il nous faudrait plus d'info. Tu veux toutes les combinaisons c'est à dire, les simples, les doubles, les triplets...
Tu veux la suite de caractères (j'entendds par la, chacune des solutions) dans une seule cellules?

Tiens nous au courant.

@+

Oui en fait je veux chaque possiblité dans une cellule. Et pour les combinaison je veux celle uniquement de 8 lettres, toutes fois j aimerai savoir également comment je peux faire si je des combianaison de 3 lettres par exemple avec 8 lettres.

Merci de ton aide.

Bonjour Seyf, bonjour Porcinet,

Pour avoir le nombre de combinaisons ou de permutations tu as les 2 fonctions correspondantes dans XL COMBIN et PERMUTATION.

Les permutations incluent la notion d'ordre (ABC est différent de BAC).

Pour 8 lettres sur 26, il y a 1.562.275 combinaisons et 62.990.928.000.

Tout ça sans doublons (une lettre n'est présente qu'une fois dans chaque combinaison).

Ci-joint une procédure super géniale qui fait toutes les combinaisons et permutations possibles et crée autamatiquement une nouvelle feuille quand la précédente est pleine.

Cette merveille n'est pas de moi mais de Myrna Larson.

Bon amusement.

@+

Gael [file name=Combi_20060303141639.zip size=15586]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Combi_20060303141639.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
4
Affichages
243
Réponses
2