Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combinaison de fontions SOMME EQUIV DECALER SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxden2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

foxden2

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais calculer la somme de qté vendues par type de chambre en fonction du pays que je renseigne et du numéro de semaine (indiqué en cellule B1 et B2)
ainsi, si j'indique la semaine 17 en celulle B1 et le pays France en cellule B2, je veux qu'automatiquement soit calculé les qté vendues par type de chambre. Soit 572 chambres classiques, 181chambres deluxe, 138 suites Junior.

à noter : quand j'indique Tous en celulle B3 il faut que j'ai la somme tous pays confondus.

je pense qu'il faut faire une combinaison de fonctions somme, décaler, equiv, si ou autre.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Combinaison de fontions SOMME EQUIV DECALER SI

Bonjour Philippe,

merci pour votre réponse, malheureusement je dois résoudre le probleme avec une fonction pour que le résultats apparaissent dans les cellules B5;B9 de mon onglet Feuille2 🙁

Re : Combinaison de fontions SOMME EQUIV DECALER SI

Re-bonjour,

derniere petite question, à quelle plage correspond "semaine" dans votre formule ?
je suis désolée je suis un peu novice...

les plages utilisées dans la formule sont: pays , type & semaine

les plages pays & type sont font référence aux colonnes A & B en fonction du nombre de cellules non-vides en colonne A
ce sont des plages dynamiques, ( si le nombre de lignes en feuille1 diminue ou augmente, la plage s'adapte automatiquement)

la plage semaine est un peu plus dynamique, elle tient compte du nombre de cellules non-vides en colonne A
mais également de la valeur de la cellule B1 en Feuil2 pour effectuer le décalage dans la bonne colonne

pour les novices, il utile d'être curieu(x),(se) en pressant simultanément les touches Ctrl+F3

le fichier en retour avec quelques petites modifs

à+
Philippe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…