XL 2010 Combien de Feuil au max dans un classeur ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthony.unac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Quand on crée un fichier excel, il nous donne 3 feuilles (Feuil1; Feuil2; Feuil3) par défaut mais quel est donc le nombre de feuilles max que l'on peut créer ?

Cordialement
Anthony

Bonjour

Réponse : un certain nombre !

Excel travaille en mémoire vive et, en version 32 bits, ne peut utiliser que la partie disponible des 3 1ers Go.
La limite du nombre de feuilles n'est pas fixée et dépend de cette mémoire disponible qui peut varier d'une machine à l'autre, d'un moment à l'autre en fonction de ce qui est consommé par les autres applications et Windows à un instant T.

Sur le plan pratique, il est difficile de manipuler des classeurs contenant beaucoup d'onglets.
La limite est donc plus liée à une bonne ergonomie...
Pour ma part, dans la plupart des cas, je considère que 30 est un maximum...

Edit : coucou Gosselien 🙂

Bonsoir,
Là aussi G....e ou l'aide d'Excel sont les amis de tous !
Taille des feuilles de calcul 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes
Reste que les PC ont leurs limites à eux et que, par exemple 1 millions de lignes avec 16 000 colonnes sur 30 feuilles, je pense qu'il ne faut pas trop mettre de mises en forme tordues ou de matricielles...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
189
Réponses
5
Affichages
498
Retour