• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CLAUDE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CLAUDE

Guest
Bonjour, et bonnes fêtes, je voudrais colorier des cellules suivant une référence 1,2,3,4,5,6...........
exp: cellule (C12;1; = cellule D1), ou (C12;2; =cellule D2), ou (C12;3; =cellule D3), etc........
Merci et a bientôt

Pièces jointes

Bonjour

La Mise en Forme Conditionnelle est limitée à trois possibilités.

Didier (myDearFriend!) avait posté il y a quelque temps une macro qui en fonction de la valeur de la cellule, permettait de la colorier. Les attributs (couleur, gras, italique, souligné, ...) sont donnés suivant une liste que l'utilisateur détermine (et j'adore ce concept).

Une fois la macro copiée dans le fichier, tout ce passe au niveau de la MFC de la cellule et de la liste des attributs.

Voici le lien
Lien supprimé

@+Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie. Tu me donnes un lien, mais je doute de moi peux tu me renseigner plus sur ce que je dois faire. J'ai bien clquer sur ce lien et là j'ai trouvé un autre lien de ta part(du 30/10/04) qui dit de copier la macro de didier. est ce bien la bonne macro? et si cela est bien la bonne peux tu me guider. J'ai dix couleurs a modifier. En sachant que j'ai le choix entre 1 et 1/2 a chaque couleur (tableau joint). Je suis un novice dans les macros. Merci @+

Pièces jointes

Re Bonjour, je n'ai pas mis longtemps a revenir.
juste une petite question, est-il normal que lorsque j'applique la macro CfPlus que nicolas m'a donner, les cases colriées en gris dans mon tableau disparaissent. (J'ai l'impression qu'elles passent derrière une autre feuile invisible)si oui quelqu'un peut-il me donner la solution?. Merci, @+

Pièces jointes

Re: Coloriage cellules

r(re),

En fait si je devine bien les cellules que tu grises correspondent aux samedis et dimanches? Pourquoi n'insérè tu pas une formule pour griser ces cellules au lieu de les grises manuellement. J'ai déjà vu des formules permettant ceci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
216
Réponses
3
Affichages
128
Réponses
2
Affichages