Colorier une ligne sur deux

  • Initiateur de la discussion Surfing Jack
  • Date de début
S

Surfing Jack

Guest
Bonjour à tous,
sur un gros fichier (5000 lignes) j'ai, grâce à vos conseils, utilisé une 'Mise en forme conditionnelle ---> =MOD(LIGNE();2)' me permettant de mettre une ligne sur deux en couleur pour améliorer la lisibilité et éviter des erreurs de saisie en fin de ligne.
Sur ce fichier plusieurs personnes doivent saisir des infos, j'ai créé une barre d'outils lançant des macros effectuant des tris et utilisant des filtres automatiques, et là je n'ai plus une ligne sur deux en couleur. Le résultat est totalement anarchique et non reproductible... (très gênant lors des impressions !).
Y a-t'il une sorte de 'refresh' à faire ou à écrire dans les macros ?
Merci pour votre aide.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Surfing Jack,

Comme personne ne t'a donné de solution, je me suis dis que cela valait peut-être la peine que je m'attarde quelque peu sur ton problème (lol).

Dans ta mise en forme conditionnelle, remplace la fonction LIGNE() par SOUS.TOTAL(3;MaPlage)

A titre d'exemple, après avoir sélectionné les lignes que tu veux mettre en forme, place à partir en A2 la forme suivante en MFC :
=MOD(SOUS.TOTAL(3;$A$1:$A1);2) avec le format de ton choix.

Comme tu le vois, tu n'es pas obligé d'ajouter =0 ou =1 à la fin de la formule, celle-ci renvoyant VRAI ou FAUX, ce qui équivant à 0 ou 1.

Espérant avoir pu t'aider.
Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Je suis une vraie tête de linotte !

J'ai oublié de te signaler que l'argument 3 est l'équivalent de NBVAL, donc pour du texte, si ce sont des nombres il faut employer l'argument 2, qui équivaut à NB.
Plus d'explications sous l'aide MS de cette fonction

Si tu as un panaché, il faudra chercher autre chose.
Fais-moi si je dois poursuivre mes recherches.

En attendant, bonne après-midi.
Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06