Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer une colonne selon condition de cellule

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

En A2 j'ai une validation de données qui me permet de choisir l'année pour mettre les jours correspondants de la cellule B2 à Y2.
Ce que j'aimerais c'est que dès qu'une cellule affiche le dimanche (par exemple en E2 dans le cas présent) cela me colorie la colonne en gris clair de E3 à E17. Et si une autre année le dimanche est dans une autre cellule cela enlève le gris clair de la colonne E remet la mise en forme d'origine et va colorer la colonne contenant le dimanche.
En espérant avoir été clair.
D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Essai libellule85 31 08 16.xls
    30.5 KB · Affichages: 46

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour Gardien de phare,

Un grand merci pour ton aide, mais le problème est à moitié résolu ! En effet, il faut que la colonne qui a été grisée reprenne ses couleurs initiales si elle ne tombe plus un dimanche. Car actuellement elle reste grisée quand on change d'année !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour libellule85,
Salut François

J'ai testé la proposition de Gardien de phare ... elle me semble fonctionner correctement!?
Ce qui reste en gris, ce sont les colonnes E, L, etc. (qui étaient colorées "à la main" dans ton fichier de départ. Remets Aucun remplissage dans ces cellules et refais un test ... ou mieux encore: applique les couleurs d'une colonne qui a le bon format à l'aide du pinceau)

PS: la couleur appliquée une ligne sur 2 pourrait l'être par MFC aussi (ou en convertissant en tableau.)

[Edit:] salut chris
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonsoir Libellule, mes respects du soir pour Chris et Modeste
Tu es toute excusée même si je me serais haï de m'être vautré sur un truc aussi facile...
Ceci étant dit, profites de cet exemple pour te pencher un peu sur les mises en forme conditionnelles et, comme suggéré, sur les "tableaux" qui facilitent tellement la vie.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Réponses
9
Affichages
249
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…